La cabine hammam : une solution économique adaptée aux petits espaces

La cabine hammam est le type de hammam le plus accessible et le plus pratique. C’est un hammam en kit qui prend relativement peu de place et vous permet de profiter des bains de vapeur en toute tranquillité, chez vous !

Une cabine de sauna peut être plus ou moins grande selon le nombre de personnes à accueillir.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Christophe Fouquin - Fotolia</span>

Une cabine de sauna peut être plus ou moins grande selon le nombre de personnes à accueillir.  © Christophe Fouquin - Fotolia

La cabine hammam : le hammam à portée de main

Une cabine hammam se présente comme une cabine de douche. Le hammam peut d’ailleurs être combiné à une douche, une baignoire ou les 2 : le bain hammam a l’avantage d’être multifonctions et de ne pas encombrer votre salle de bain.

Vous pouvez acheter votre cabine hammam dans un grand magasin de bricolage ou chez un fabricant. Si vous souhaitez un hammam pas cher, la cabine hammam est une bonne solution. Une cabine hammam coûte à partir de 900 € pour les modèles les plus simples.

Toutefois, certains fabricants de hammam conçoivent des cabines hammams de luxe. D’autres cabines hammams préfabriquées sont prêtes à être carrelées. Dans certains cas, vous pouvez ajouter des accessoires à votre cabine : un diffuseur d’huiles essentielles, des jets de massage, etc. Le prix d’un hammam est donc très variable suivant ses caractéristiques.

Une cabine hammam dans votre salle de bain

L’installation d’un hammam de type cabine est assez simple. Vous avez quelques notions en bricolage ? Vous avez l’habitude des travaux et êtes à l’aise avec la plomberie ? Suivez la notice et installez votre cabine hammam dans votre salle de bain. Il s’agit de prévoir :

  • Un bon emplacement selon la hauteur du plafond, l’ouverture de la porte du hammam, etc.,
  • Une arrivée et une évacuation d’eau,
  • Un branchement pour le générateur de vapeur du hammam.

La cabine hammam ne prend pas beaucoup de place dans votre salle de bain, si c’est une cabine individuelle. Il existe aussi des cabines hammams pour 2 personnes ou plus. Pour la construction d’un hammam sur mesure, renseignez-vous auprès d’un fabricant.

Vous pouvez trouver une cabine hammam à monter soi-même en grande surface de bricolage ou en demander une à un fabricant spécialisé pour plus d'options et de personnalisation.

        

Les avis et commentaires
sur la cabine hammam : une solution économique adaptée aux petits espaces

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos