DOSSIER : Installer un hammam chez soi : conseils et idées pratiques

Le choix du hammam haut de gamme

C'est décidé, vous allez transformer votre salle de bain en hammam de luxe. Pour choisir votre futur hammam haut de gamme, faites-vous plaisir ! Trouvez le fabricant qui écoutera vos envies pour construire le hammam de vos rêves.

Le choix du hammam de luxe est réservé aux budgets les plus conséquents mais rien ne vaut un devis pour se faire une idée des prix.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; emregologlu - Thinkstock</span>

Le choix du hammam de luxe est réservé aux budgets les plus conséquents mais rien ne vaut un devis pour se faire une idée des prix.  © emregologlu - Thinkstock

Un hammam aux finitions et matériaux de luxe

Vous avez opté pour un hammam maçonné, vous avez beaucoup d'espace et votre budget est conséquent, offrez-vous un hammam haut de gamme. Des fabricants proposent des hammam de luxe avec des matériaux somptueux et des finitions minutieuses.

Nombre d'options sont proposées dans les hammam de luxe : jets de massage, diffuseur d'aromathérapie, éclairages, etc. Visitez les sites web des fabricants de hammam pour connaître les différentes options disponibles et leur prix. Si l'entreprise qui vous intéresse ne dispose pas de site internet, n'hésitez pas à les contacter pour recevoir leur catalogue papier. Parcourez les salons consacrés au bien-être pour trouver des idées de hammams privés luxueux à installer chez vous. Les salons sont également une bonne occasion de rencontrer les professionnels du hammam qui ne sont pas forcément présents sur internet.

L'intérêt du hammam sur-mesure est que vous pouvez demander toutes les options que vous désirez (selon la place disponible évidemment). Vous pouvez choisir le style, plutôt traditionnel ou contemporain. C'est vous qui sélectionnez le design, plutôt mosaïque ou carrelage ? Ou carrément tadelakt pour un hammam semblable à ses cousins d'Orient.

Le hammam de luxe pour qui ?

Il est clair que le hammam de luxe est réservé aux budgets les plus conséquents. Déjà, il faut disposer de beaucoup d’espace dans sa maison pour l’installer. Enfin, il faut payer le matériel et les frais de pose du hammam.

Pour choisir le fabricant qui répondra le mieux à vos envies d’hammam de luxe, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres grâce à des devis. Un devis détaillera les différents frais liés à l’installation du hammam de luxe. Il ne vous engage à rien. Demandez-en à plusieurs fabricants et installateurs pour comparer les prix.

Si vous ne pouvez pas vous payer un hammam de luxe pour votre habitation, consolez-vous : des alternatives plus abordables existent comme le hammam cabine. A vous ensuite de les aménager selon votre goût et vos envies de confort pour un véritable moment de luxe chez vous.

DOSSIER : Installer un hammam chez soi : conseils et idées pratiques

  1. Le type de hammam à installer chez soi : cabine hammam ou hammam maçonné ?
  2. Où acheter un hammam et à quel prix ?
  3. La construction de mon hammam
  4. Le choix du hammam haut de gamme
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur le choix du hammam haut de gamme

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos