Les hammams prêts à carreler

Si vous souhaitez installer un hammam chez vous et que les hammams préfabriqués ont retenu votre attention, pourquoi ne pas vous tourner vers un hammam prêt à carreler ? Il est simple et rapide d’installation, et cumule plusieurs avantages non négligeables parmi lesquels celui de pouvoir être personnalisé.

Les hammams prêts à carreler&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les hammams prêts à carreler  DR

Les caractéristiques des hammams prêts à carreler

Le hammam prêt à carreler fait partie des hammams préfabriqués que vous pouvez prévoir d’installer chez vous, afin de profiter des bienfaits du hammam à domicile.

Il se présente sous forme d’un ensemble complet, à savoir les cloisons et le plafond de la cabine, les bancs et les accessoires divers tels que le générateur de vapeur, un tableau de commande, une porte, un système d’évacuation, un système d’éclairage, etc.

Vous obtenez donc la totalité des équipements nécessaires à l’installation de votre hammam, et vous n’avez plus qu’à choisir le matériau, les couleurs et les motifs que vous souhaitez pour le revêtement intérieur et extérieur de la cabine. Il peut donc s’agir de faïence, de grès cérame, de mosaïques, etc.

Les avantages des hammams prêts à carreler

Les hammams prêts à carreler offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils ont la réputation de présenter une isolation optimale grâce aux matériaux imperméables avec lesquels ils sont conçus. Ainsi, la température monte rapidement, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie.

De plus, bien qu’il s’agisse de hammams préfabriqués, vous avez généralement la possibilité de pouvoir personnaliser votre cabine, non seulement en choisissant le revêtement (matériau, couleur, motifs), mais également en choisissant la taille de la cabine, sa forme (carrés, rectangle, ronde), son agencement ainsi que la forme des bancs.

Enfin, sachez que l’installation reste plus simple et plus rapide à effectuer qu’une cabine classique en maçonnerie.

L’installation d’un hammam prêt à carreler

Tout d’abord, sachez que comme pour pratiquement tous les hammams, vous devez pouvoir prévoir un local technique afin d’y installer le réseau vapeur, le générateur de vapeur et les éventuelles options que vous avez choisies.

De plus, notez que la majorité des hammams prêts à carreler sont installés uniquement sur des sols déjà imperméabilisés et parfois sur des sols déjà carrelés. Dans ce cas, vous devrez prévoir les travaux et le budget nécessaires pour ces aménagements, avant l’installation.

        

Les avis et commentaires
sur les hammams prêts à carreler

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos