DOSSIER : Installer un hammam chez soi : conseils et idées pratiques

Où acheter un hammam et à quel prix ?

Après moultes tergiversations, vous avez (enfin) décidé quel type de hammam était fait pour vous. Ne vous précipitez pas pour l'achat, renseignez-vous auprès de plusieurs fabricants et comparez les prix. Guide-piscine vous aiguille.

Pour acheter votre hammam, adressez-vous à un professionnel spécialisé pour faire le meilleur choix. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; barisdincol -Thinkstock</span>

Pour acheter votre hammam, adressez-vous à un professionnel spécialisé pour faire le meilleur choix.   © barisdincol -Thinkstock

Mon hammam à quel prix ?

Si vous avez choisi la cabine hammam, comptez 900 euros pour un modèle simple, c'est-à-dire pour une cabine 1 personne et un générateur de vapeur. Si vous voulez plus d'option (douche, hydromassage, jets), votre hammam vous coûtera minimum 2000 euros. La facture peut grimper jusqu'à 4000 euros si vous craquez pour le combiné spa-sauna-hammam.

Le hammam maçonné, demandant d'importants travaux et l'appel à des professionnels, est un choix onéreux. Le prix comprend l'achat de la structure, l'achat des équipements (générateur, carrelage, porte, options) et l'installation par des professionnels qualifiés. Comptez alors entre 9000 et 12 000 euros pour un hammam sur-mesure.

Comparez les prix

Aujourd'hui, la grande majorité des fabricants de hammam possède un site web et publie leur catalogue en ligne. Épluchez le maximum de catalogues, comparez les prix selon les tailles, les options proposées et les matériaux utilisés pour avoir le plus large champ d'alternative possible.

Si certains fabricants ne proposent pas leur catalogue en ligne, vous pouvez leur demander une version papier pour étudier les prix. Vous pouvez également prévoir un créneau pour appeler les entreprises et glaner le maximum d'informations. Prévoyez une feuille pour tout noter, il vous sera plus facile de comparer après tous ces appels téléphoniques.

Demandez un devis

Pour être sûr d'installer un hammam à un rapport qualité-prix imbattable, pensez à demander des devis à plusieurs fabricants.

Grâce au devis, vous pouvez choisir le professionnel qui correspond le mieux à votre projet. Une fois le devis réceptionné, vous n'êtes absolument pas engagé auprès du fabricant et vous êtes totalement libre de refuser.

Avant d'installer votre hammam, prenez bien le temps de réfléchir au fabricant auquel vous allez vous adresser. Ne foncez pas sur les prix les moins chers mais évaluez précisement tous les frais annexes comme la livraison et la pose du hammam.

DOSSIER : Installer un hammam chez soi : conseils et idées pratiques

  1. Le type de hammam à installer chez soi : cabine hammam ou hammam maçonné ?
  2. Où acheter un hammam et à quel prix ?
  3. La construction de mon hammam
  4. Le choix du hammam haut de gamme
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur où acheter un hammam et à quel prix ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos