Un hammam sur mesure

Si vous souhaitez profiter des bienfaits d’un hammam avec autant d’options que dans un institut, vous devez assurément vous tourner vers le hammam sur mesure. Découvrez les caractéristiques d’un hammam sur mesure et les précautions à prendre avant de se lancer.

Un hammam sur mesure&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Un hammam sur mesure  DR

Les caractéristiques d’un hammam sur mesure

Le hammam sur mesure est indéniablement le plus abouti de tous les hammams domestiques. En effet, en installant un hammam, vous avez la garantie de bénéficier d’une installation adaptée à la place dont vous disposez, à vos besoins et à votre utilisation. Vous pouvez ainsi choisir la taille que vous souhaitez et vous pouvez l’agrémenter à votre guise. Ces hammams sur mesure peuvent être de deux sortes :

  • Vous pouvez retrouver des hammams sur mesure en kit qui sont les moins onéreux des hammams et qui nécessitent des travaux moins lourds.
  • Vous pouvez également vous tourner vers le hammam maçonné qui nécessite des travaux de gros œuvres qui devront être réalisés par un professionnel, et pour lequel vous devrez prévoir un budget conséquent. Cependant, il s’agit également du hammam le plus esthétique, car il se fond parfaitement avec le reste de la pièce et peut être plus facilement personnalisé selon vos goûts et selon la décoration et le style qui vous plaisent.

Installer un hammam sur mesure

Installer un hammam sur mesure nécessite un temps de réflexion, car il s’agit d’une installation imposante et couteuse. Tout d’abord, notez que vous devrez prévoir entre 10 000 et 15 000 euros pour pouvoir installer un hammam, en sachant que la fourchette basse s’applique principalement aux hammams en kit, tandis que la fourchette haute concerne les hammams sur mesure maçonnés.

De plus, sachez que l’installation d’un hammam requiert une place conséquente. Vous pouvez prévoir de l’installer dans votre salle de bain si vous disposez d’un espace suffisant, mais il faut bien souvent prévoir une pièce dédiée au hammam.
Pensez également à la hauteur sous plafond dont vous disposez, qui doit être idéalement de 2 mètres, ainsi qu’à la place dont nécessitent les portes.

Enfin, si vous choisissez un hammam maçonné, sachez que vous devrez faire un appel à un professionnel qui se chargera notamment de vérifier que l’étanchéité du carrelage, et qui installera un isolant thermique ainsi qu’un pare-vapeur qui sont indispensables.

        

Les avis et commentaires
sur un hammam sur mesure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos