Le nettoyage automatique d’un hammam

Pour les détenteurs d’un hammam soucieux de l’hygiène de leur cabine mais souhaitant économiser du temps et de l’énergie : le nettoyage automatique du hammam reste l’idéal. Comment fonctionne le nettoyage automatique d’un hammam ? Quels sont les avantages et les points à retenir ?

Entretenir son hammam&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_shosa</span>

Entretenir son hammam  © Fotolia_shosa

Comment fonctionne le nettoyage automatique d’un hammam ?

Certains hammams sont équipés d’une fonction de nettoyage automatique. Grâce à cette fonction, vous n’avez qu’à remplir un réservoir spécifique à l’aide d’un produit nettoyant, puis vous appuyez sur un bouton qui va actionner une buse appelée sprinkler, qui est installée au plafond.

Cette buse diffuse donc le produit nettoyant à travers la pièce : ce produit se dépose dans l’ensemble de la pièce et permet une désinfection totale des lieux. A l’issue de la diffusion de ce produit, le mécanisme procède à plusieurs cycles de rinçage à l’eau.

Sachez que ce système est généralement indispensable dans les hammams qui accueillent du public, mais il est en option pour les hammams privés.

Les avantages du nettoyage automatique du hammam

Les avantages du nettoyage automatique d’un hammam sont évidents, puisque vous n’avez plus besoin de désinfecter votre hammam manuellement : vous économisez ainsi du temps et de l’énergie !

Mais vous économisez également du produit d’entretien, car le mécanisme de nettoyage automatique se charge de doser seul la quantité de produit nécessaire, ce qui évite les surplus.

Enfin, sachez que la buse de diffusion de produit nettoyant diffuse ce dernier de façon très précise, ce qui signifie que le produit s’immisce dans les moindres recoins, même les plus difficiles d’accès.

Nettoyage automatique d’un hammam : les points à connaître

Avec un mécanisme de nettoyage automatique, votre cabine de hammam reste constamment saine, ce qui ne vous empêche pas de prendre en compte certains points :

Le générateur de vapeur nécessite un entretien régulier car il est sensible au calcaire. Vous devez donc penser à le vérifier et à le détartrer régulièrement, car le système de nettoyage automatique n’entretient pas le générateur de vapeur ;
• N’oubliez pas que les sprinklers aspergent du produit désinfectant mais ne frottent pas. Or, rien ne remplace un petit coup d’éponge et de serpillère de temps en temps, afin de s’assurer que le sol, les banquettes et les murs sont nets ;
• N’oubliez pas de remplir votre réservoir de produit d’entretien : ne choisissez pas n’importe quel produit, vous trouverez des produits spécifiques aux cabines de hammam à nettoyage automatique.

 

        

Les avis et commentaires
sur le nettoyage automatique d’un hammam

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos