Les produits d'entretien pour le hammam

Ca y est, votre hammam est fièrement installé dans votre salle de bain, à vous les moments de détente à domicile ! Pour profiter de votre hammam le plus longtemps possible, il est indispensable de l'entretenir avec des produits spécifique

Les produits d'entretien pour le hammam permettent d'éviter l'apparition de bactéries et moisissures.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Oxana-S - Thinkstock</span>

Les produits d'entretien pour le hammam permettent d'éviter l'apparition de bactéries et moisissures.  © Oxana-S - Thinkstock

L'importance d'entretenir son hammam

Après des mois de tergiversation, vous avez sauté le pas ! Vous êtes enfin l'heureux propriétaire d'un hammam maison ! Ce bain de vapeur humide multiplie les bienfaits, en effet il permet d'éliminer les toxines, de soulager les douleurs musculaires ou simplement de se détendre.

Mais cet environnement chaud et humide propre au hammam nécessite des précautions. L'humidité et la chaleur ont tendance à favoriser l'apparition et la multiplication des germes, champignons et autres microbes. Pour éviter l'arrivée massive de cette population, l'entretien de votre hammam est obligatoire et doit être régulier.

Quels produits utiliser pour entretenir son hammam ?

Il y a plusieurs options pour nettoyer un hammam, notamment l'utilisation de produits d'entretien spécialement conçus pour ce type d'installation. Ce sont généralement des détergents doux qui sont conseillés pour les hammams. L'environnement singulier du bain à vapeur nécessite des produits adaptés. Il y a des produits qui s'attaquent au tartre, à la moisissure, etc.

Il est surtout important de garder un oeil constant sur le générateur de vapeur. Celui-ci étant très sensible au calcaire, vous devez régulièrement vérifier sa tenue et le nettoyer si besoin est. Le mieux est d'installer dans votre maison un adoucisseur d'eau qui réduira la dureté de l'eau. Si vous n'en avez pas, investissez dans un produit spécial dédié à l'entretien du générateur de vapeur.

Les autres solutions d'entretien

Outre les produits d'entretien pour le hammam, il existe d'autres solutions pour entretenir votre installation. Selon les modèles, il existe une option nettoyage automatique. Une buse (ou sprinkler) est fixée au plafond et diffuse un produit désinfectant et nettoyant qui est rincé plusieurs fois.

Certains fabricants proposent des contrats de maintenance qui assurent une contrôle régulier de votre hammam. De plus, les pièces usées sont retirées et remplacées.

Les produits d'entretien pour hammam doivent être utilisés régulièrement pour rester efficace. Pensez ainsi à nettoyer souvent le carrelage de votre hammam pour lui conserver sa brillance.

 

        

Les avis et commentaires
sur les produits d'entretien pour le hammam

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos