Des huiles essentielles pour le hammam : encore plus de bien-être !

Une séance de hammam permet d’allier à la fois les bienfaits de la chaleur et des huiles essentielles grâce à un diffuseur d’arômes. Reconnue pour ses multiples vertus, l’huile essentielle d’eucalyptus est aujourd’hui la plus utilisée dans les hammams professionnels et particuliers.

Des huiles essentielles pour le hammam&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Unclesam - Fotolia.com</span>

Des huiles essentielles pour le hammam  © Unclesam - Fotolia.com

Un diffuseur d’huiles essentielles dans votre hammam

Dans un hammam, la vapeur d’eau chaude diffusée est très souvent parfumée grâce aux huiles essentielles. Ces arômes favorisent la détente et ont de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Ils multiplient les bienfaits procurés par une séance de hammam.

Pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie dans votre hammam, il suffit d’équiper votre générateur de vapeur d’un diffuseur d’huiles essentielles. Grâce à un système d’injection, le diffuseur d’arômes ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles dans le tube à vapeur pendant la séance.

Ces kits d’aromathérapie sont disponibles dans tous les magasins spécialisés dans l’univers du hammam.

Les bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle la plus utilisée dans les hammams reste l’huile essentielle d’eucalyptus pour son parfum frais et vivifiant. En étant diffusé grâce à la vapeur d’eau et inhalé, l’eucalyptus libère les voies respiratoires et purifie l’organisme. Antiseptique naturel, l’huile essentielle d’eucalyptus est idéale pour soigner les bronchites et les infections cutanées.

La plupart du temps, l’huile essentielle d’eucalyptus est également associée à l’huile essentielle de menthe pour son pouvoir rafraîchissant.

Les huiles essentielles pour le hammam et leurs pouvoirs

Chaque huile essentielle possède des vertus spécifiques et l’huile essentielle d’eucalyptus est loin d’être la seule huile à utiliser dans son hammam. Pour une séance de hammam énergisante, vous pouvez opter pour de l’huile essentielle de citron, de pin ou de romarin. Si vous avez plutôt besoin de vous relaxer, les huiles essentielles de fleur d’oranger et de lavandin sont idéales pour chasser le stress et dénouer les tensions.

Avant de profiter des bienfaits de l’aromathérapie dans votre hammam, veillez à bien suivre les recommandations d’utilisation de votre diffuseur d’huiles essentielles.

L'utilisation des huiles essentielles dans le hammam apporte une touche de bien-être supplémentaire qui complétera parfaitement les soins et rituels du hammam pour vous assurer une détente parfaite.

        

Tout sur Huile essentielle hammam

Les avis et commentaires
sur des huiles essentielles pour le hammam : encore plus de bien-être !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos