Le générateur de vapeur pour votre hammam : le choisir et l'entretenir

Mis à jour le 17 février 2016

Le générateur de vapeur produit la vapeur d’eau chaude diffusée dans votre hammam. Vous avez acheté un hammam en kit ? Le générateur de vapeur vous est fourni. Sinon, choisissez un générateur de vapeur adapté à votre hammam.

Le générateur de vapeur est une pièce essentielle du hammam. C'est lui qui produit la vapeur chaude indispensable à son fonctionnement. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Nikitabuida - Thinkstock</span>

Le générateur de vapeur est une pièce essentielle du hammam. C'est lui qui produit la vapeur chaude indispensable à son fonctionnement.   © Nikitabuida - Thinkstock

Fonctionnement du générateur de vapeur pour hammam

Dans votre hammam, la chaleur et l’humidité sont produites par le générateur de vapeur. L’eau froide qui entre dans le générateur de vapeur est chauffée au contact de résistances ou d’électrodes, selon le type de générateur de vapeur. La vapeur d’eau est diffusée dans la salle du hammam, ou dans la cabine, pour vous envelopper de bien-être.

Installez votre générateur de vapeur à proximité de votre hammam. Le générateur chauffera l’eau et la transformera en vapeur avant de l’envoyer dans le hammam. La buse de diffusion de la vapeur sera cachée sous un des bancs du hammam ou dans une niche. Vous pouvez adjoindre à votre générateur de vapeur une pompe à parfum pour une vapeur légèrement parfumée lors de la diffusion dans le hammam. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles.

Vous pouvez régler la température, le taux d’humidité et la durée de la séance grâce à une télécommande ou depuis le tableau de bord.

Comment choisir son générateur de vapeur ?

Pour choisir un générateur de vapeur adapté à votre hammam, prenez en compte le volume de votre hammam et le matériau utilisé pour son revêtement. Vous avez un hammam moderne avec des parois en verre ? Votre hammam est construit en béton ? Il est recouvert de carrelage ou de mosaïque ? Demandez conseil à un fabricant de hammam pour choisir un générateur de vapeur adapté.

Le prix d’un générateur de vapeur est de 600 € minimum, selon sa puissance électrique et ses fonctionnalités. Il existe différents modèles de générateurs de vapeurs : certains générateurs de vapeur se vidangent automatiquement après chaque utilisation.

Que vous prévoyez d’installer un hammam cabine ou un hammam maçonné, vous devez également prévoir un espace pour placer le générateur de vapeur non loin du hammam. Pensez-y avant de choisir la pièce où vous installerez votre hammam.

        

Les avis et commentaires
sur le générateur de vapeur pour votre hammam : le choisir et l'entretenir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos