Le gant Kessa : l'accessoire de gommage indispensable au hammam

Le gant Kessa est un des accessoires indispensables pour une séance de hammam traditionnelle. Il sert à frotter la peau après un gommage. C’est un gant rugueux qui permet d’éliminer les peaux mortes.

Le gant kessa est un accessoire de hammam indispensable pour pratiquer le gommage traditionnel au savon noir.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Paipai - Fotolia.com.jpg</span>

Le gant kessa est un accessoire de hammam indispensable pour pratiquer le gommage traditionnel au savon noir.  © Paipai - Fotolia.com.jpg

Qu’est-ce qu’un gant Kessa ?

Un gant Kessa a la forme d’un gant de toilette. Il est fait en matière synthétique, et il est rugueux. Il est essentiellement utilisé au hammam pour nettoyer la peau en profondeur.

Vous vous rendez dans un hammam ? Le savon noir et le gant Kessa sont parfois proposés dans le tarif d’entrée, tout comme la serviette ou la fouta. Si c’est le cas, vous n’avez rien besoin d’emmener avec vous. Sinon vous pouvez acheter votre gant Kessa. Le prix se situe entre 5 et 10 €. Vous avez une cabine hammam à domicile ? N’hésitez pas à vous procurer du savon noir et un gant Kessa pour pratiquer le rituel du gommage chez vous.

Le gant Kessa, à quoi ça sert ?

Le gant Kessa permet d’éliminer les peaux mortes après un gommage au savon noir.

Après avoir patienté quelques minutes pour que le savon noir fasse son effet, rincez-vous puis utilisez votre gant Kessa pour vous frotter énergiquement. N’hésitez pas à frotter fort et longtemps, en faisant de larges mouvements circulaires sur l’ensemble de votre corps. On ne se débarrasse pas facilement des restes de savon noir sur la peau. Insistez sur les zones où la peau est plus épaisse, comme les coudes ou les genoux. Si le gommage a bien fonctionné, vous devriez voir des petits bouts de peaux mortes partir avec le savon noir.

Par contre, éviter de mettre du savon noir sur votre visage, il risque d'irriter la peau fragile de cette partie du corps.

Après utilisation, rincez, essorez et faites sécher votre gant Kessa. Pour votre peau, optez pour du beurre de karité, de l’huile d’argan ou une crème hydratante. Après un gommage traditionnel au savon noir avec un gant Kessa, vous retrouvez une peau douce et totalement purifiée.

Utilisez un gant Kessa pour frotter vigoureusement votre peau après un gommage au savon noir. C’est la tradition, dans les hammams ! Eliminez les peaux mortes et retrouvez une peau propre, douce et belle !

        

Les avis et commentaires
sur le gant Kessa : l'accessoire de gommage indispensable au hammam

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos