10 raisons d’installer un hammam chez soi

Hammam est synonyme de détente, de relaxation et d’institut de beauté. Et si les bienfaits du hammam s’installaient directement chez vous ? Plus besoin de prendre la voiture ou de payer des droits d’entrée, on en rêve tous ! Guide-Piscine vous donne 10 raisons d’installer un hammam chez vous.

10 raisons d'installer un hammam chez soi&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Iriana Shiyan - Fotolia.com</span>

10 raisons d'installer un hammam chez soi  © Iriana Shiyan - Fotolia.com

Pouvoir en profiter à tout moment

Si vous avez un hammam à la maison, vous pouvez en profiter n’importe quel jour et à n’importe quelle heure. Vous ne dépendez plus des horaires des établissements publics ou des instituts de beauté.

Faire des économies

Même si installer un hammam à la maison représente un coût et un investissement financier, vous allez vite amortir le montant de la facture en économisant sur les trajets en voiture et le prix de la séance de hammam.

Créer une atmosphère conviviale

En famille ou même lorsque vous recevez des amis, rien de tel qu’une petite séance de hammam pour détendre l’atmosphère et créer une ambiance conviviale. Vos amis seront ravis d’emporter leur maillot de bain pour vous rendre visite !

Avoir un meilleur sommeil

Si vous êtes sujet à l’insomnie, rien ne vaut une bonne séance de hammam pour vous relaxer juste avant d’aller vous coucher !

Pour avoir une belle peau

Grâce à la vapeur qui dilate les pores, augmente la transpiration et désintoxique l’organisme, votre peau est plus belle, plus éclatante, plus saine et plus hydratée.

Pour dégager les voies respiratoires

Le hammam (et la vapeur qu’il produit) est excellent pour dégager les voies respiratoires (les sinus et les bronches). Après une séance, votre rhume se dissipera plus vite. Le hammam a aussi une action bénéfique sur les personnes souffrant d’asthme et d’allergies.

Pour lutter contre les courbatures

La chaleur du hammam est particulièrement recommandée après une séance de sport intense car elle détend les muscles en profondeur. Dites donc adieu aux courbatures ! Le hammam est aussi efficace pour lutter contre les rhumatismes.

Pour stimuler le système immunitaire

Dans un hammam, notre corps entre en hyperthermie, c’est-à-dire que la température corporelle augmente. Certains micro-organismes nuisibles présents dans votre corps ne supportent pas les températures élevées et meurent ou sont affaiblis. Votre organisme est alors plus fort et votre système immunitaire renforcé.

Pour une détox de l’organisme

Avec une température avoisinant les 50° C, un hammam produit 100 % d’humidité. La vapeur permet de dilater les pores de la peau, augmente le processus de transpiration et permet ainsi d’éliminer les toxines de votre organisme.

Pour se détendre

Une séance de hammam est parfaite pour se détendre à n’importe quel moment de la journée. Pendant 30 à 40 minutes, allongé sur votre serviette, le temps s’arrête, vous vous vous isolez, vous ressentez votre corps, vous sentez que vous vous faites du bien et vous laissez vos muscles se relâcher.

Découvrez également les produits indispensables pour votre séance de hammam.

        

Commentaires : 10 raisons d’installer un hammam chez soi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos