La construction de votre hammam : préparez vos travaux

Vous préférez construire votre hammam selon vos goûts plutôt qu’acheter une cabine hammam ? La construction d’un hammam implique d’importants travaux dans votre maison : contactez un fabricant de hammam pour la construction d’un hammam sur mesure.

La construction de votre hammam demande une importante préparation mais le résultat n'en sera que plus beau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Oxana-S - Thinkstock</span>

La construction de votre hammam demande une importante préparation mais le résultat n'en sera que plus beau.  © Oxana-S - Thinkstock

Fabriquer un hammam sur mesure 

Votre hammam peut être construit sur mesure pour vous offrir les bienfaits des bains de vapeur dans un espace entièrement personnalisé. Nombre de places assises, forme du hammam, options, matériaux utilisés... offrez-vous le hammam de vos rêves ! Plutôt traditionnel ou moderne ? Votre hammam peut être construit en béton avec un revêtement mosaïque, carrelage, tadelakt ou autre.

Vous souhaitez faire construire votre hammam sur mesure ? Assurez-vous que vous avez assez de place : il s’agit de construire une petite pièce à part entière dans votre maison.

Par ailleurs, la construction d’un hammam demande un budget plus conséquent que pour l’installation d’un hammam en kit. Le prix des hammams varie cependant en fonction des fabricants et du type de hammam. Certains fabricants sont spécialisés dans la construction de hammams de luxe : faites votre choix !

La construction de votre hammam par des professionnels

Vous pouvez entamer vous-même les travaux de construction de votre hammam, mais il est plus sûr de contacter un fabricant de hammam. Les professionnels vont plus vite et peuvent vous garantir une installation de qualité :

  • Un bon choix de matériaux pour la structure et le revêtement de votre hammam,
  • Une parfaite isolation pour éviter les pertes de chaleur,
  • Une bonne ventilation : la pose de la porte du hammam en dépend,
  • Des raccordements en toute sécurité : il est plus sûr de faire intervenir des spécialistes pour la plomberie et l’électricité,
  • Des conseils avisés pour l’utilisation et l’entretien de votre hammam.

Choisissez un bon fabricant de hammam pour vous accompagner dans votre projet de construction de hammam.

Même si un hammam maçonné demande beaucoup plus de temps et d'investissement qu'un hammam cabine, le résultat est incomparable.

        

Tout sur Construction du hammam

Les avis et commentaires
sur la construction de votre hammam : préparez vos travaux

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos