Un hammam chez soi : l'installer et l'utiliser

Rien de tel que d’avoir un hammam chez soi : relaxez-vous dans un bain de vapeur, prenez soin de vous et de votre peau, et oubliez tout le reste ! Hammam en kit ou sur mesure : choisissez le type de hammam que vous souhaitez installer chez vous.

Avoir un hammam à domicile, c'est s'assurer des séances de bien-être quand vous le souhaitez.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kzenon - Fotolia</span>

Avoir un hammam à domicile, c'est s'assurer des séances de bien-être quand vous le souhaitez.  © kzenon - Fotolia

Un hammam chez soi : comment faire ?

Pour valoriser votre intérieur et vous offrir des instants de bien-être inoubliables, vous avez le choix entre plusieurs types de hammams :

• Une cabine hammam en kit à installer dans votre salle de bain,
• Une cabine douche hammam pour économiser de la place,
• Un hammam fabriqué sur mesure par un fabricant de hammam.

La construction d’un hammam sur mesure demande du temps et un budget plus important que pour l’achat d’un hammam en kit. Le budget à prévoir dépend aussi de la taille de votre hammam. Les cabines hammams sont souvent individuelles. Avec un hammam maçonné, vous pouvez choisir les dimensions et toutes les options de votre hammam.

Pour l’installation de votre hammam, prévoyez un espace suffisant : hauteur du plafond, ouvertures des portes, etc. Installer un hammam chez soi constitue un grand projet. Demandez conseil à un professionnel pour choisir l’emplacement de votre hammam ou pour toute autre question.

Utiliser son hammam chez soi : à savoir

Votre hammam est équipé d’un générateur de vapeur. Vous pouvez régler la température et le pourcentage d’humidité de la pièce depuis son tableau de bord.

Pendant votre séance de hammam, alternez les bains de vapeur et les douches fraiches. La séance ne doit pas durer plus de 45 minutes. Dans la salle du hammam, offrez-vous des soins hammam comme un gommage au savon noir, pour décompresser au maximum. A la fin de votre séance, prenez une douche froide et buvez beaucoup d’eau. Quand le hammam n’est pas utilisé, il convient de l’aérer.

Il est déconseillé de faire une séance de hammam immédiatement après avoir mangé, ou si vous êtes très fatigué. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser le hammam, ainsi que les personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

Suivez bien les précautions d'emploi pour utiliser votre hammam à domicile en toute sérénité et profiter de tous les bienfaits de la vapeur chaude sur votre corps.

        

Tout sur Un hammam chez soi

Les avis et commentaires
sur un hammam chez soi : l'installer et l'utiliser

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos