La cabine de hammam préfabriquée

Vous souhaitez profiter des bienfaits d’un hammam dans votre propre maison ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’installer un hammam à son domicile, notamment grâce aux cabines de hammam préfabriquées, faciles à installer et abordables.

Installer un hammam&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Installer un hammam  DR

Comment se présente une cabine de hammam préfabriquée ?

Si vous souhaitez installer une cabine de hammam préfabriquée, sachez tout d’abord que vous bénéficiez d’un large choix de formes, de tailles et de types d’installation. En effet, les hammams préfabriqués peuvent consister en un kit à installer dans votre baignoire ou une douche, mais il peut également s’agir d’une cabine à part entière que vous montez et que vous posez. Sachez que ce dernier type de hammam est le plus répandu parmi les hammams domestiques, car ils vous permettent de bénéficier d’une installation complète, simple à installer et dont le prix est attractif. En effet, vous devez compter entre 1 000 et 10 000€ pour acquérir une cabine de hammam préfabriquée, en sachant que le prix dépendra du modèle, des matériaux et de la taille de cabine que vous choisissez.

Ainsi, les cabines de hammam préfabriquées peuvent répondre à différentes caractéristiques :

  • La porte de la cabine peut être en plexiglas ou en verre.
  • Les cabines peuvent présenter une capacité d’accueil de 2 à 20 places, mais la plupart des cabines de hammam domestiques sont vendues pour une capacité de 2 à 7 places.
  • Vous pouvez trouver des cabines présentant des sièges plus ou moins confortables selon la gamme de votre hammam.
  • Certains modèles peuvent proposer des options annexes, comme de l’aromathérapie, de la chromothérapie, la douche hydromassante, l’isolation thermique, etc.

Quoi qu’il en soit, sachez que votre cabine de hammam préfabriquée sera systématiquement fournie avec l’éclairage, le système hydraulique ainsi que le générateur de vapeur.

Installer votre cabine de hammam préfabriquée : les précautions

Si vous acquerrez une cabine de hammam préfabriquée, sachez que vous n’aurez théoriquement pas besoin de faire appel à un professionnel, et c’est tout l’intérêt de ces cabines : elles ont été conçues pour vous permettre de les installer vous-même. Cependant, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications avant d’installer votre cabine de hammam préfabriquée :

  • Assurez-vous que vous bénéficiez d’une évacuation d’eau, en particulier si votre hammam est combiné avec une fonction douche, hydromassante ou autre.
  • La hauteur sous plafond doit être de 2 mètres minimum.
  • La cabine doit être placée à proximité d’une prise électrique afin de faire fonctionner le régulateur de vapeur.
  • La pièce dans laquelle vous placez votre cabine doit être bien aérée.
        

Les avis et commentaires
sur la cabine de hammam préfabriquée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos