La porte de votre hammam : la garantie d'une bonne étanchéité

Vous faites construire votre hammam sur mesure ? Le choix de votre porte de hammam est déterminant. Si vous avez acheté un hammam en kit, la porte de hammam vous est fournie.

Si vous faites construire votre hammam sur-mesure, le choix de la porte sera déterminant pour votre confort. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Si vous faites construire votre hammam sur-mesure, le choix de la porte sera déterminant pour votre confort.   DR

Quelle porte de hammam choisir ?

Il existe plusieurs modèles de portes de hammam. Portes de hammam en verre, cadre en aluminium ou en inox, différents coloris pour s’harmoniser avec le style de votre hammam : choisissez une porte adaptée et aux bonnes dimensions pour votre hammam.

La porte de votre hammam doit pouvoir résister à de grandes variations de température et à l’humidité. En effet, à l’intérieur du hammam, la température se situe aux alentours de 50°C, avec 100% d’humidité. Vérifiez la qualité des joints d’étanchéité de votre porte de hammam, ainsi que son épaisseur. La porte ne doit pas laisser s'échapper la vapeur chaude de votre hammam. Elle pourrait en effet endommager la pièce où se trouve le hammam.

Demandez conseil au vendeur ou au fabricant de hammam pour choisir votre porte de hammam. Une porte de hammam représente un budget conséquent : il vaut mieux prendre la bonne décision.

Pose de la porte de hammam

Avant l’installation de votre hammam, prévoyez assez de place pour l’ouverture de la porte : la porte de votre hammam s’ouvre vers l’extérieur. D’autre part, pour la ventilation de votre hammam, il est bon de laisser passer un filet d’air sous la porte de hammam. Le plus sûr est de confier la construction de votre hammam et l’installation de la porte à des spécialistes.

Si votre hammam est fabriqué sur-mesure, le fabricant ou l’installateur vous la mettra en place lors de l’installation du hammam. Vous pourrez choisir entre différents types de porte selon le style de votre hammam : moderne, traditionnel, etc, … Selon les matériaux qui la composent, la porte sera plus ou moins fragile tout en résistant aux écarts de température provoqués par le hammam.

La porte du hammam doit être choisie avec soi par vous ou par le fabricant pour résister à l’utilisation pour le hammam. Si pour certains types de hammams (cabine, douche) la question d’acheter une porte à part ne se pose pas, elle est primordiale si vous comptez faire installer un hammam sur-mesure.

        

Les avis et commentaires
sur la porte de votre hammam : la garantie d'une bonne étanchéité

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos