Qui contacter pour installer un hammam chez soi ?

Relaxation, santé de la peau, relâchement musculaire… les bienfaits du hammam ne sont plus à prouver. Résultat ? De plus en plus de particuliers souhaitent faire installer un hammam chez eux pour profiter de ces bienfaits à domicile. 
Focus sur l’ensemble des professionnels à contacter pour installer un hammam chez soi.

Un hammam ça ne s'installe pas tout seul. Heureusement, plusieurs professionnels peuvent vous aider.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; barisdincol -Thinkstock</span>

Un hammam ça ne s'installe pas tout seul. Heureusement, plusieurs professionnels peuvent vous aider.  © barisdincol -Thinkstock

Installation du hammam maçonné : l'intervention du professionnel

Tandis qu’il est possible d’installer chez soi un hammam en cabine sans l’intervention de professionnel, l’installation d’un hammam traditionnel maçonné nécessite obligatoirement l’intervention d’un ou de plusieurs professionnels.  

Le hammam maçonné peut être préfabriqué ou réalisé sur-mesure. La réalisation sur-mesure permet de larges possibilités quant aux choix des dimensions, de la forme, du nombre de places, des accessoires, ainsi que de toutes les options. Le hammam maçonné se présente dans tous les cas sous la forme d’une cabine en béton, qui dispose d’un générateur de vapeur, recouverte d’un revêtement adapté (du carrelage, de la mosaïque ou du Tadelakt, un enduit stuqué marocain).

Quels professionnels contacter et pourquoi ?

L’installation d’un hammam maçonné chez soi est un projet qui demande de lourds travaux d’aménagement. Il mérite donc réflexion, et les conseils de professionnels.

  • Il peut être utile de faire appel à un fabricant de hammam, spécialisé dans la création des matériaux pour hammam, ou à un expert en bâtiment afin de bénéficier de tous les bons conseils relatifs au lieu d’installation, au modèle de hammam à choisir, aux problèmes d’étanchéité et de pertes d’énergie, etc.
  • La seule chose est que le fabricant ne s’occupe pas forcément de l’installation du hammam à votre domicile. Il est donc essentiel de faire appel à un installateur qui travaille généralement avec plusieurs fabricants. L’installateur s’occupe de toute l’installation relative à votre hammam sur-mesure.
    Une bonne installation est essentielle que ce soit pour la bonne étanchéité du hammam (isolant thermique et pare-vapeur) et pour la mise en place du revêtement qui assure aussi l’étanchéité (mosaïque, carrelage ou Tadelakt).
  • Il est enfin indispensable de faire appel à un plombier pour tous les raccordements en eau et à un électricien pour l’ensemble des raccordements électriques.

Pour l’installation de votre hammam maçonné à domicile, l’intervention de minimum trois professionnels est importante : l’installateur (lui-même en contact avec le fabricant de hammam), le plombier et l’électricien.  

        

Les avis et commentaires
sur qui contacter pour installer un hammam chez soi ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos