Le hammam en kit : économique et rapide à installer

Installer un hammam en kit est la solution la plus intéressante au niveau du tarif. Mais pour réaliser l’installation complète de votre hammam, il vaut mieux être un bon bricoleur. Découvrez les avantages du hammam en kit.

Le hammam en kit est une solution économique pour installer un hammam chez soi. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Christophe Fouquin - Fotolia.com</span>

Le hammam en kit est une solution économique pour installer un hammam chez soi.   © Christophe Fouquin - Fotolia.com

Les avantages du hammam en kit

Un hammam en kit peut être monté assez simplement par vos soins, comme un meuble ou un bureau. L’avantage du kit, c’est qu’il est complet. Tout est compris : sièges, douche ou baignoire, éclairage, haut-parleurs, portes et vitres, etc. En un seul bloc et un seul achat, vous avez tout ce qu’il vous faut pour l’installation d’un hammam chez vous.

Le prix d’un hammam en kit est très intéressant : à partir de 1 000 € pour une cabine hammam. Le prix dépend bien sûr des dimensions et des options de votre hammam, mais un kit est moins coûteux qu’un hammam traditionnel ou sur mesure.

Un hammam en kit : tout ce qu’il faut savoir

Différents hammams en kit existent sur le marché. Un hammam peut être combiné avec une douche, une baignoire, ou même un sauna !

Vous pouvez installer un hammam en kit dans votre salle de bain. Vous transformez ainsi votre salle de bain en espace bien-être à domicile. Pour installer votre hammam, assemblez les pièces du kit selon les instructions de la notice de montage, et effectuez les branchements nécessaires. Si l’installation d’un hammam en kit est simple, elle n’est pas forcément accessible à tous. Faites-vous aider par un ou plusieurs bons bricoleurs, notamment pour les raccordements !

Tenez compte des précautions suivantes concernant l’installation de votre hammam en kit. Prévoyez :

  • Une hauteur de plafond d’au moins 2 mètres,
  • Une place suffisante pour pouvoir ouvrir la porte du hammam,
  • Une arrivée et une évacuation d’eau à proximité,
  • Une prise de courant pour le générateur de vapeur.

Choisissez votre hammam en kit pour offrir d’agréables moments de relaxation à toute la famille. Ce modèle de hammam est facile à installer dans votre habitation, notamment dans votre salle de bain si vous choisissez un combiné douche-hammam.

        

Les avis et commentaires
sur le hammam en kit : économique et rapide à installer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos