Le gommage hammam pour une peau toute douce

Le hammam est synonyme de bien-être et de détente. Pour prendre soin de vous et de votre peau, optez pour un soin hammam traditionnel : le gommage.

Un gommage hammam est un soin pour le corps qui vous permettra d'obtenir une peau de rêve.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Paipai - Fotolia.com</span>

Un gommage hammam est un soin pour le corps qui vous permettra d'obtenir une peau de rêve.  © Paipai - Fotolia.com

Un gommage hammam pour retrouver une peau lisse et belle

Le hammam est l’endroit idéal pour effectuer un gommage ou un masque : vous pouvez prendre soin de votre corps en toute sérénité. Prenez le temps de relaxer dans un bain de chaleur pendant que votre gommage fait effet.

La chaleur de l'atmosphère du hammam provoque la dilatation des pores de la peau, la rendant plus receptive au gommage. Restez un instant dans le hammam pour laisser la chaleur faire effet sur votre épiderme avant de commencer un soin gommant.

Les différentes étapes du gommage hammam

Le gommage traditionnellement réalisé dans les hammams est le gommage au savon noir. Les étapes de ce gommage dans votre hammam sont simples :

- Etalez du savon noirsur votre visage et votre corps, puis patientez tranquillement dans votre hammam.

- Un petit quart d’heures plus tard, vous pouvez vous rincer sous la douche.

- Ensuite, frottez-vous activement avec un gant de gommage, du type gant kessa, pour éliminer les impuretés et les peaux mortes. N’hésitez pas à frotter fort et longtemps pour voir le résultat.

Le gommage au savon noir est un soin traditionnel que vous pouvez réaliser en toute simplicité dans votre hammam. Vous pouvez ensuite poursuivre avec un masque au rhassoul. N’oubliez pas de réhydrater votre peau après un gommage ou un autre soin de beauté dans votre hammam.

Après un gommage au hammam, le must est de bénéficier d'un massage à l'huile d'argan. Cette huile, riche en vitamine E et en antioxydants, nourrit la peau en profondeur et lui apporte une nouvelle jeunesse.

N'excédez pas une fois par semaine pour la fréquence de votre gommage au savon noir. En effet, ce soin, bien que doux pour la peau peut s'avèrer irritant à la longue.

Bien sûr, le gommage au savon noir peut aussi se réaliser à domicile que l'on possède un hammam ou pas. Le gommage au savon noir maison est un soin facile à réaliser soi-même.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage hammam pour une peau toute douce

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos