Hammam et lutte contre la toux

Le hammam est reconnu pour tous ses bienfaits, et toutes ses vertus. Il permet la détente et la relaxation, mais offre aussi des vertus thérapeutiques. En été comme en hiver, il est conseillé de profiter des bienfaits du hammam pour lutter efficacement contre la toux.

Le hammam est bénéfique pour les voies respiratoires et peut aider à soulager la toux.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Le hammam est bénéfique pour les voies respiratoires et peut aider à soulager la toux.  DR

Comment le hammam lutte contre la toux ?

Le hammam est un bain de vapeur chaude, et forcément humide. Son taux d’humidité avoisine généralement les 100 %.
En cas d’encombrement des voies respiratoires, conséquence de la toux, l’inhalation de vapeurs telles que les vapeurs de hammam est recommandée. Elles dégagent les voies respiratoires et permettent en ce sens de lutter efficacement contre la toux.

D’autre part, les vapeurs de hammam sont bien souvent chargées d’huiles essentielles d’eucalyptus. Particulièrement efficace pour libérer les bronches et les voies respiratoires, l’eucalyptus a en plus des vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses idéales pour soigner les symptômes de la toux.

Quelles sont les vertus thérapeutiques du hammam ?

En plus de libérer les voies respiratoires, le hammam permet quel que soit votre âge de soulager  

  • l’asthme
  • les rhumes
  • les allergies

Le hammam est toutefois déconseillé si vous souffrez d’une infection aiguë de type bronchite ou grippe. Il est aussi déconseillé si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’une pathologie cardiaque, d’hypertension ou d’une tumeur maligne, ou encore si vous avez été victime d’un accident vasculaire cérébral.

Que faire pendant la séance de hammam ?

Le hammam peut parfois donner l’impression de suffoquer. Pas d’inquiétude, cette impression est tout à fait normale !

Dans ce cas, nous vous conseillons de vous installer dans un coin, et de vous détendre. Respirez profondément, et évitez de vous agiter ou de vous déplacer souvent d’une pièce à une autre. Prenez le temps de vous rafraîchir avec une petite bouteille d’eau ou de prendre des douches entre chaque passage dans une pièce. Détendez-vous, mais ne vous forcez pas pour autant. Le hammam est un lieu de détente et de relaxation. Prenez ainsi le temps de vous détendre pour profiter de tous ses bienfaits. 

Dans le cadre d'une séance de hammam, les bienfaits sont multiples : toux, stress, le hammam permet de soulager de manière alternative de nombreux problèmes de santé.

        

Les avis et commentaires
sur hammam et lutte contre la toux

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos