La température dans un hammam : une vapeur chaude mais supportable

Si une séance de hammam est très relaxante, c’est grâce à la vapeur chaude dans laquelle vous êtes enveloppé(e). La température du hammam est élevée (environ 50°C), mais elle est tout à fait supportable grâce au fort taux d’humidité (jusqu’à 100%).

La température du hammam est élevée mais reste supportable grâce à l'humidité de l'air.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Maxim Ahner</span>

La température du hammam est élevée mais reste supportable grâce à l'humidité de l'air.  © Maxim Ahner

Quelle est la température idéale dans le hammam ?

Dans un hammam, il fait généralement entre 40 et 50°C. La température est jusqu’à deux fois moins élevée que dans un sauna, mais beaucoup plus humide. La chaleur est donc tout à fait supportable et bienfaisante. D’ailleurs, certaines personnes ne sont pas à l’aise dans un sauna mais apprécient le hammam. Il faut toutefois prévoir un temps d'adaptation aux salles les plus chaudes du hammam lors des premières séances. En effet, la chaleur combinée à un fort taux d'humidité peut provoquer une sensation d'étouffement au début.

Vous pouvez régler la température de votre hammam depuis le générateur de vapeur. Définissez également le taux d’humidité et la durée de la séance. Selon le générateur de vapeur dont vous êtes équipé, vous pouvez intervenir directement sur le tableau de bord ou grâce à une télécommande. Demandez conseil à votre fabricant dès l’achat du hammam ou lors de son installation.

Quels sont les bienfaits de la vapeur chaude du hammam ?

Dans un hammam, la vapeur chaude et humide a de nombreux bienfaits pour votre corps et votre bien-être : elle dilate les pores, dégage les voies nasales, détend les muscles, purifie la peau et favorise un bon sommeil. Ces avantages sont dus à la température élevée et à l’humidité.

Pour bénéficier pleinement de votre hammam, prévoyez des séances de 45 minutes avec alternance de bains froids. N’hésitez pas à aller plus loin et à respecter les traditions du hammam : faites-vous un gommage et/ou un masque purifiant pour retrouver une peau incroyablement propre et douce !

Plongez dans un bain de vapeur à 50°C pour vous détendre et prendre soin de votre peau. La température élevée procure bien-être et relaxation, pour une véritable séance de plaisir dans votre hammam.

        

Les avis et commentaires
sur la température dans un hammam : une vapeur chaude mais supportable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos