Beachwear, votre tenue pour la plage

Le mot « beachwear » provient de « beach », la plage, et « wear », les vêtements : il peut désigner le maillot de bain ou la tenue de plage. Pour vous protéger du soleil ou vous promener à proximité de la mer, choisissez vos vêtements et accessoires les plus légers, pratiques et confortables.

Beachwear, votre tenue pour la plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Huit</span>

Beachwear, votre tenue pour la plage  © Huit

Beachwear : maillot de bain et tenue de plage

Le swimsuit est le premier élément indispensable d’une bonne tenue de plage. Il existe différents modèles de maillots de bain qui s’adaptent aux morphologies de chacun. L’essentiel est de mettre en avant vos atouts, sans accentuer les parties du corps que vous aimez le moins.

Pour vous habiller, rien de tel qu’une robe de plage ou une tunique légère et confortable, à enfiler par dessus le maillot de bain. Vous allez faire les boutiques après votre bain de soleil, ou vous cherchez une tenue pour une soirée sur la plage ? Combishort, dos nu, mini jupe en jean, short et autres vêtements légers peuvent aussi être piochés dans votre garde-robe pour constituer une tenue de plage idéale. Les hommes aussi ont leur garde-robe « beachwear » : boardshort, t-shirt sans manche, etc.

Les tongs, spartiates ou espadrilles font aussi partie des beachwear indispensables. Elles permettent de ne pas se brûler les pieds sur le sable trop chaud. Vous les portez en arrivant sur la plage, et en repartant. Ce sont en général les chaussures que vous mettez la majeure partie de l’été.

Beachwear : autres accessoires pour la plage

Pour vous installer confortablement sur le sable, optez pour une grande serviette de plage. N’oubliez pas les lunettes de soleil, la crème solaire, mais aussi les boucles d’oreilles, colliers, ceintures et autres accessoires qui sublimeront votre tenue de plage. Pour transporter vos vêtements et accessoires, choisissez un sac de plage adapté.

En matière de beachwear, il faut penser pratique. Le sable s’immisce partout et tous vos vêtements et accessoires beachwear doivent être faciles à secouer et à nettoyer. N’emportez pas d’accessoires trop fragiles ou trop précieux. Par exemple, le collier fantaisie ou sautoir est préférable à la petite chaine en or. Préparez votre tenue beachwear en fonction de ce qui vous va bien, de ce que vous trouvez confortable et pratique, et de ce que vous ne risquez pas de perdre !

        

Tout sur Beachwear

Les avis et commentaires
sur beachwear, votre tenue pour la plage