Le paréo

Accessoire de plage indispensable, le paréo se noue de milles façons pour ajouter une touche de couleur et de légèreté à votre tenue de bain.

Le paréo&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Watercult</span>

Le paréo  © Watercult

Le paréo : idéal à la plage

Tissu doux et soyeux de forme rectangulaire, le paréo est un accessoire de plage qui saura trouver de multiples utilisations. En soie, coton ou fibres synthétiques, le paréo est doux au toucher, fluide et légèrement transparent. Il se porte par dessus un maillot de bain ou une tenue légère. Il constitue en cela un accessoire parfait pour la plage.

D’origine polynésienne, le paréo est souvent décoré de fleurs hawaïennes ou tropicales, mais aussi de nombreux autres motifs colorés. Vous pouvez trouver des paréos dans de nombreuses boutiques en bord de mer. Le paréo se fabrique aussi de façon artisanale : vous pouvez vous procurer un paréo fait main, unique et de qualité.

Un paréo utilisable en toute saison

A la manière d’une robe de plage ou noué à la taille comme une petite jupe, le paréo peut se porter de différentes manières. Si vous souhaitez continuer à bronzer tout en cachant vos cuisses, choisissez un petit paréo à nouer autour de la taille (ou pliez votre paréo en deux). Pour vous promener en ville après la plage, improvisez une jolie robe d’été en nouant votre paréo derrière la nuque, ou au niveau du décolleté pour une robe bustier.

A la fin de l’été, ne rangez pas votre paréo avec votre serviette de plage et votre bikini. Accrochez-le au mur, décorez un vieux meuble, réutilisez-le en nappe ou en foulard.

        

Tout sur Le paréo

Les avis et commentaires
sur le paréo