Paréo robe

Transformer votre paréo en robe : c’est possible, et c’est même hyper tendance. Mais il existe aussi des robes de plages directement inspirées du concept « paréo ».

Paréo robe&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pavel Losevsky - Fotolia.com</span>

Paréo robe  © Pavel Losevsky - Fotolia.com

Faites une robe avec votre paréo

Vous savez nouer votre paréo autour de votre taille pour en faire une petite jupe, mais comment faire une robe avec votre paréo ? Il vous faut un paréo assez long et/ou large, selon le type de robe que vous voulez faire. Il y a plusieurs techniques :

  • Une robe dos nu : Tenez votre paréo derrière vous à bout de bras, prenez les extrémités, croisez-les devant vous puis nouez-les derrière votre nuque.
  • Une robe bustier : Faites passer votre paréo dans le dos comme précédemment, mais cette fois-ci faites un nœud au niveau de votre poitrine. Vous pouvez faire un double nœud pour être sûre que votre robe tienne bien, ou utiliser une boucle de paréo !
  • Une robe asymétrique : Tenez votre paréo contre vous, devant, faites-le passer dans votre dos et nouez les deux extrémités sur une épaule.
  • Une robe de soirée : Nouez deux extrémités de votre paréo dans la nuque (en laissant le paréo devant vous), puis prenez les deux autres extrémités du paréo et nouez-les en bas du dos.

Une robe paréo

Vous pouvez aussi acheter une robe paréo. Le tissu, la découpe, la forme et la légèreté : tout fait penser au paréo, mais il s’agit d’une vraie robe. Confortable et stylée, c’est une robe parfaitement adaptée à la plage. Selon le modèle choisi, vous pourrez peut-être même enfiler votre robe paréo comme une robe d’été en toute occasion !

Une robe paréo peut être faite d’un grand morceau de tissu avec deux trous pour passer les bras. Ainsi, vous passez un bras, vous enroulez la robe autour de vous pour passer l’autre bras, et le tour est joué ! Mais il existe d’autres formes. Votre robe paréo peut être une petite robe à bretelles toute simple. Les plis ou les franges aux extrémités rappellent fortement le paréo, et c’est ce qui en fait une robe idéale à porter au soleil les jours de détente…

        

Les avis et commentaires
sur paréo robe