Robe de plage

Une robe de plage est une robe légère d’été, idéale à porter par dessus votre maillot de bain à la plage ou à la piscine.

Robe de plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rose Pomme Bain</span>

Robe de plage  © Rose Pomme Bain

Robe de plage : de nombreux modèles

Pour votre robe de plage, vous avez le choix entre de nombreux styles : bustier, dos nu, avec ou sans volants, décolleté, bretelles, ouvertures, etc. Préférez-vous les robes courtes ou longues ?

• Si vous préférez les robes courtes vous trouverez de nombreux modèles de robes de plage qui arrivent au dessus du genou. La robe courte est idéale pour l’été, et pour parfaire votre bronzage des jambes à la plage.
• Les robes longues ont aussi la cote. Version hippie ou robe de cocktail, couleur unie ou motifs vintage : tout est possible.

Les robes de plage peuvent être en coton ou en voile, mais aussi en éponge. Enfilez votre robe de plage éponge, dès la sortie de l’eau, comme si vous mettiez votre peignoir après le bain. Vous avez une robe et une serviette de plage tout-en-un.

Vous préférez sécher tranquillement au soleil ? Vous pourrez ensuite vous créer la robe que vous aimez avec un paréo. Il y a différentes façons de nouer un paréo. Vous pouvez aussi acheter une robe paréo. La matière, les motifs et la coupe rappellent le paréo, mais c’est une vraie robe.

Bien choisir sa robe de plage

Vous cherchez une robe de plage ? Pensez aux aspects confort, pratique et légèreté. Votre robe de plage doit être facile à mettre puis à enlever. La fermeture éclair ou les rangées de boutons à attacher sont moins pratiques. Il vaut mieux un tissu élastique qui permet d’enfiler la robe par le haut ou par le bas, sans contraintes.

Choisissez aussi un tissu que vous aimez, souple et doux au toucher. Optez pour une robe assez ample en cas de grandes chaleurs.

Votre robe de plage est transparente ou trop courte ? Si vous êtes à la plage, ce n’est pas un problème : tout le monde vous a vu en maillot de bain. C’est l’avantage d’une robe de plage : moins de complexe et plus de liberté. Toutefois, si vous souhaitez utiliser votre robe de plage comme robe d’été de tous les jours, essayez-la avec vos chaussures habituelles, etc.

Beachwear : votre tenue de plage idéale

        

Tout sur Robe de plage

Les avis et commentaires
sur robe de plage