Maillot de bain rétro ou vintage

Le maillot de bain rétro ou vintage semble tout droit sorti du placard de nos grands-mères, comme parachuté des années 50. Remis au goût du jour par les pin-ups modernes, Dita von Teese en tête d'affiche, le maillot de bain rétro ne cesse de gagner du terrain sur les serviettes de plage.

Le maillot de bain rétro par Freya pour l'été 2013.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Freya</span>

Le maillot de bain rétro par Freya pour l'été 2013.  © Freya

Culotte bouffante, taille haute et autre frous-frous

Qu'il soit une pièce ou deux-pièces, le maillot de bain de pin-up est plutôt bandeau, bustier ou corbeille. Bien maintenue, la poitrine est joliment mise en valeur, sans trop en dévoiler. Tout est dans la suggestion !

En bas, le bikini rétro a la taille haute ou la culotte bouffante. Choisissez-la selon votre morphologie : les fesses plates se tourneront vers les frous-frous pour rééquilibrer la silhouette, les petits ventres seront quant à eux bien galbés par la taille haute.

Pour détourner l'attention d'une rondeur disgracieuse, ruez-vous sur les effets drapés.

Petits pois et marin d'eau douce

Les plus timides choisiront leur maillot de bain uni... Quoique, le pouvoir d'attraction du bikini rouge n'est plus à prouver depuis Marilyn Monroe !

Pour jouer le jeu jusqu'au bout, craquez pour les tissus Vichy, les pois, les rayures façon marinière ou les imprimés régressifs (ancres marines, grosses fleurs ou encore cerises gourmandes).

Un corps sublimé

Quel est le point commun entre Marilyn, Dita et Betty Boop? Une féminité exacerbée, mais surtout un réel don pour transformer un défaut en véritable atout de séduction. Les maillots de bain rétro n'ont pas leur pareil pour sublimer le corps et mettre en valeur les formes les plus généreuses.

Le maillot vintage de votre grand-mère s'est détendu et a perdu ses couleurs au soleil? Pas de panique, aujourd'hui les créateurs rivalisent d'ingéniosité et conçoivent leurs modèles dans des matières galbantes, résistantes au chlore et au sel.

        

Tout sur Maillot de bain rétro ou vintage

Les avis et commentaires
sur maillot de bain rétro ou vintage

  • De l'élégance à la plage, enfin !

    Sixtine - Le 14/04/13 à 21h56

  • Super article, j'espère voir davantage de jeunes filles avec des maillots de ce type cet été; un bustier est tellement plus classe qu'un bikini à ficelles !

    Tétrapeute - Le 09/01/13 à 11h09

Tous les avis et commentaires
sur maillot de bain rétro ou vintage