Maillots de bain et beachwear : les tendances de l'été 2014

Pour fêter ses 30 ans, le Salon International de la Lingerie et du Swimwear (Mode City Paris) a fait défiler ses muses en maillots de bain dans une piscine. Sous un soleil de plomb, les tendances maillots de bain et beachwear de l’été 2014 prennent tout leur sens et nous font déjà rêver à de belles après-midi au bord de l’eau.

Maillots de bain et beachwear : les tendances de l'été 2014&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; www.guide-piscine.fr</span>

Maillots de bain et beachwear : les tendances de l'été 2014  © www.guide-piscine.fr

Retrouvez également dès à présent les tendances swimwear et beachwear 2015.

Rétro sportswear

Les années 50 – 60 n’ont pas dit leur dernier mot, et la mode vintage d’après-guerre n’en fini pas d’inspirer les créateurs. En 2014, la culotte taille haute, le bustier et son cousin le bandeau rétro ont toujours la cote sur les plages et dans les piscines. Mais puisque la mode ne revient jamais sans se réinventer, les lignes sont plus sportswear, les tissus plus techniques, les découpes au laser. Au bandeau, star de l’été 2013, on préférera la brassière, sportive mais pas moins chic. En bas, on garde la taille haute, pour un bikini glamour et athlétique.

Les adeptes du maillot une pièce ne seront pas en reste. Toujours plus sculptant, toujours plus flatteur pour les courbes féminines, il emprunte lui aussi au vestiaire sportswear : on a même vu un maillot une pièce à capuche, avec un beau décolleté pour glamouriser le tout. Côté couleurs, il faudra choisir votre camp : d’un côté les unis, du blanc pur au rouge Marilyn, de l’autre les fleuris, autre grande tendance de l’été 2014.

Nomade urbaine

Si en 2013 les naïades se plaisaient à dépareiller leurs bikinis, en 2014 les ensembles se coordonnent à nouveau. Zèbres, léopards, crocodiles et autres animaux à longues dents ou écailles s’impriment toujours sur les tissus des bikinis comme des maillots une pièce, mais jamais tels qu’on pourrait les trouver dans la nature. Véritables œuvres d’art, les imprimés se déforment, se colorent de nuances vives ou se délavent.

A l’instar des collections de prêt-à-porter d’Isabel Marant, prêtresse du cool et nomade urbaine s’il en est une, les motifs africains se mêlent aux découpes citadines : les bikinis sont à la fois sauvages et sexy, les maillots une pièce arborent des paysages lointains. La bretelle asymétrique fait son grand retour pour des silhouettes modernisées, comme un tissu ramené d’Inde que l’on ajusterait pile selon ses courbes. Par-dessus son maillot de bain, on enfile une tunique crochetée, une combinaison fluide imprimée ou une robe longue légèrement transparente.

Esprit lingerie

Depuis quelques saisons, la frontière entre lingerie et swimwear se fait de plus en plus mince. Des deux côtés, la quête du confort, du maintien et des corps sculptés se poursuit, les modèles s’agrémentent de dentelle et de couleurs tantôt vives, tantôt pastel.

Pour l’été 2014, on trouve d’un côté les maillots de bain aux coloris rassurants, façon jardins flottants zen : vert nénuphar, blanc, sable, eau et galet constituent la palette d’inspiration des créateurs. Les coupes sont simples mais pas simplistes, on veut du confort en tissu bio sans sacrifier l’esthétique.

La température monte sur le podium lorsqu’apparaissent les bikinis porte-jarretelles, les décolletés profonds ambiance Catwoman, les maillots lacérés et le beachwear transparent noir. La mode puise son inspiration dans l’air du temps, et les plages pourraient bien se décliner en Cinquante nuances de Grey durant l’été 2014.

Découvrez notre galerie photo du défilé "Absolute Summer", les tendances maillots de bain et beachwear 2014 du salon Mode City Paris.

        

Tendances maillots et beachwear 2014

Les avis et commentaires
sur maillots de bain et beachwear : les tendances de l'été 2014