Maillots de bain et beachwear : les tendances 2013

L’été 2012 commençait à peine que nous nous rendions au Salon International du Swimwear et de la Lingerie de Paris, dénicher pour vous les tendances maillots de bain de 2013. Au programme ? De la couleur, du glamour, des coupes travaillées et des matières sculptantes pour tous les goûts et à tous les prix !

Colorés, imprimés, vintage... Découvrez les tendances de l'été 2013 !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Colorés, imprimés, vintage... Découvrez les tendances de l'été 2013 !  © Seafolly

Coup d’œil dans le rétro

Le bikini taille haute ne cesse de gagner du terrain sur les plages. Délicieusement vintage, il n’a pas son pareil pour mettre en valeur les courbes audacieuses des pin-up modernes. Souvent bandeau pour dévoiler les épaules, le maillot de bain deux pièces rétro est de couleur unie ou se pare d’imprimés tout droit venus des années 50. Summum du glamour, le maillot une pièce est souvent drapé, bustier ou joliment décolleté à la manière d’une héroïne de Mad Men.

Faune et flore pour voyageuses dans l’âme

L’imprimé animalier n’a pas fini de dévoiler la baroudeuse qui est en vous. Moins premier degré que les saisons précédentes, il se mélange volontiers aux imprimés végétaux. Le trikini, toujours très présent sur les podiums, est la star en la matière.

Inspirations ethniques et découpes travaillées, broderies et breloques, tissus lamés or et argent, la naïade 2013 donne l’impression d’avoir customisé son maillot de bain au fil de ses voyages. Culotte zébrée, haut triangle imprimé jungle, toutes les folies dépareillées sont permises grâce à la tendance du mix and match !

Confort et sexy, enfin compatibles

Depuis plusieurs saisons, les marques de maillots de bain travaillent les formes et les matières pour faire rimer maintien et glamour. Sublimés, les corps se dévoilent et le beach-volley n’est plus une hantise pour la nageuse bien maintenue !

L’homme ou le chic à la française

Ambiance Alain Delon dans « La piscine », l’homme à la mode porte le short de bain uni ou imprimé vintage avec des espadrilles de bon goût. Un short bleu marine bien coupé s’accordera à merveille avec le maillot de bain rétro de sa Romy Schneider !

Beachwear : transparence et exotisme

Robes, tuniques et djellabas courtes se font aériennes sur la plage. Des jeux de transparences dévoilent subtilement les corps sculptés par la nage. Plus loin dans la tendance ethnique, le crochet aux couleurs vives rappelle l’ambiance festive des plages de Rio de Janeiro.

Le paréo imprimé, figure emblématique du beachwear que l’on croyait avoir définitivement rangé au fond de son armoire, revient sur le devant de la scène et se noue dans les cheveux ou à la taille.


Découvrez un aperçu des tendances de l'été 2013 en parcourant notre galerie photo.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur maillots de bain et beachwear : les tendances 2013

  • classe.

    moi - Le 26/05/13 à 10h06

  • Un paréo dans les cheveux ????

    Lovedisney63 - Le 10/03/13 à 8h53

  • Moi pour les maillots de bain je vais sur http://lady-look.com

    Mélanie - Le 03/03/13 à 10h20

  • Bon, hé bien il ne manque plus que le soleil hein !

    Gab - Le 27/02/13 à 18h11

  • Je suis entièrement d'accord, pour le une-pièce bustier (très élégant), faut vraiment le prendre avec des coques sinon aucun maintien. Les bandeaux coques retournés sont trop beaux et ça vous fait une poitrine de rêve.
    Les nouvelles marques de maillots se sont vraiment améliorées. Vive l'été !!!

    Cigale - Le 28/12/12 à 18h35

Tous les avis et commentaires
sur maillots de bain et beachwear : les tendances 2013

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos