Comment choisir le maillot pour votre enfant ?

Pour choisir le maillot de bain de votre enfant, il n’est pas seulement question d’esthétique. Il faut aussi penser au côté pratique car nos chères têtes blondes bougent, se dépensent, sautent dans l’eau jusqu’à l’épuisement. Découvrez comment choisir le maillot de votre enfant, quels sont les modèles adaptés et comment bien choisir la matière et la forme.

Comment choisir le maillot pour votre enfant ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Comment choisir le maillot pour votre enfant ?  DR

Plage ou piscine ?

La première question à vous poser est quel est l’usage que vous allez faire du maillot de bain de votre enfant. Si vous comptez aller à la plage une semaine par an, il n’est pas forcément utile de vous compliquer la vie. Choisissez un modèle qui vous plaît et qui plaît aussi à votre enfant. Si, en revanche, vous avez dans l’idée d’aller à la piscine régulièrement, il est préférable de choisir un maillot de bonne qualité qui résistera au chlore et à l’usure.

Les maillots de bain adaptés

Selon l’âge de votre enfant, il est important de choisir un modèle de maillot de bain adapté. Si votre enfant est encore un bébé et que vous allez régulièrement à la piscine ou à la mer, il est recommandé d’investir dans un maillot de bain anti-fuite. Doté d’une face interne totalement étanche, il permet d’éviter les accidents lorsque bébé est dans l’eau. Lavable, il peut donc s’utiliser plusieurs fois. Veillez à bien choisir la taille pour que le maillot anti-fuite soit bien étanche. Si vous allez rarement vous baigner avec votre bébé, vous pouvez opter pour une simple couche étanche. La partie extérieure de la couche est étanche et empêche l'eau de pénétrer alors que l'intérieur de la couche est absorbant comme une couche classique. On en trouve en grandes surfaces et parfois à l'accueil des piscines. Il existe aussi des maillots de bain anti UV qui permettent de protéger le dos et les épaules de votre enfant. Ce sont en fait des combinaisons à manches courtes ou longues qui filtrent jusqu’à 98 % des UV. Les tee-shirts anti UV sont aussi très appréciés pour les plus petits car ils sont plus agréables à porter et plus faciles à enlever.

Bien choisir la matière et la forme

Pour la plage, choisissez pour votre enfant un maillot de bain qui contient de l’élasthanne car il sera plus facile à enfiler et plus agréable à porter. Il sera aussi beaucoup plus rapide à sécher. Pour les petites filles, oubliez les maillots de bain deux pièces pour un usage en piscine et préférez les maillots une pièce qui leur laissent beaucoup plus de liberté de mouvement. A la plage, un petit bikini ou un simple bas de maillot de bain fera l’affaire. Pour les petits garçons, la tendance est au boxer au détriment du classique slip de bain.

        

Les avis et commentaires
sur comment choisir le maillot pour votre enfant ?