Maillot de bain couche

Bébé n’est pas encore tout à fait propre ? Pour les bébés nageurs, la piscine ou la plage, adoptez le maillot de bain couche. C’est une couche étanche qui permet à votre enfant de se baigner confortablement, sans fuites !

Maillot de bain couche pour les bébés à la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aidaricci - Fotolia.com</span>

Maillot de bain couche pour les bébés à la piscine  © aidaricci - Fotolia.com

Maillot de bain pour bébé avec couche intégrée

Le maillot de bain couche s’utilise comme un vrai maillot de bain. Vous pouvez le laver après utilisation et le mettre à bébé avant chaque séance piscine. A l’extérieur, il a l’apparence d’un maillot de bain normal. A l’intérieur, c’est une couche étanche, bien camouflée. L’eau n’entre pas dans la couche, et inversement le contenu de la couche ne déborde pas. Certains maillots de bain couches s’enfilent comme un slip de bain, d’autres peuvent s’ouvrir comme une couche.

Si votre bébé va déjà sur le pot, emmenez-le en cours de baignade si besoin. L’inconvénient du maillot de bain couche, c’est qu’il faut le nettoyer à la main, avec petite ou grosse commission ! Dans tous les cas, il est important de choisir la bonne taille de maillot de bain pour bébé.

Les couches de bain jetables pour bébé

Il existe aussi des couches de bain jetables. Toutefois, si vous allez souvent à la piscine avec votre bébé, c’est plus économique de choisir un maillot de bain couche. Par ailleurs, mettre une vraie couche et un slip de bain par dessus est moins confortable pour bébé, moins esthétique et surtout moins efficace. Choisissez la meilleure solution pour bébé selon l’environnement (piscine, plage, lac...), la durée de baignade, etc.

        

Les avis et commentaires
sur maillot de bain couche