Quel maillot de bain pour votre bébé ?

Choisir un maillot de bain pour votre bébé est sans doute un vrai moment de plaisir : comment ne pas craquer devant un mini-shorty ou un bikini en taille enfant ?

Quel maillot de bain pour votre bébé&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Quel maillot de bain pour votre bébé  © Fotolia

Mais au-delà de l'aspect "mode", certains modèles de maillots de bains pour bébés présentent des caractéristiques très pratiques.

Quel maillot de bain choisir pour un bébé ?

Les maillots de bain bouée

Il existe des maillots de bain avec bouées intégrées. Ces maillots "une pièce" sont équipés de flotteurs en polystyrène placés autour de la taille, qui peuvent être progressivement enlevés en fonction de l'aisance de l'enfant dans l'eau.

L'avantage de ces maillots est que l'enfant conserve sa bouée même en dehors de l'eau, ce qui réduit les dangers d'une chute dans la piscine.

Pour les plus petits, il est conseillé d'associer le maillot bouée avec des brassards, pour une question d'équilibre.

Les maillots anti-fuite

Les maillots anti-fuite fonctionnent de la même façon que les couches étanches. Ils se présentent sous la forme d'une culotte en tissu avec une face interne étanche qui ne laisse passer aucune matière. Ce maillot ne s'alourdit pas dans l'eau et peut être lavé après chaque utilisation.

Les maillots qui protègent contre les UV

Pas facile de protéger les enfants du soleil quand ils sont à la piscine. Les crèmes solaires, même waterproof, ne protègent que pour une durée limitée.

Pour limiter les risques de coups de soleil, vous pouvez équiper votre bébé d'un maillot de bain anti-uv. Ces maillots s'apparentent à une combinaison avec des manches, qui permettent de protéger les épaules.

N'oubliez pas de couvrir également vos enfants d'une casquette pour éviter toute insolation.

Voir nos articles associés : les bébés nageurs à la piscine, les enfants et la piscine, les diplômes de natation pour les enfants.

        

Tout sur Les maillots bébé

Les avis et commentaires
sur quel maillot de bain pour votre bébé ?