Maillot de bain flottant

Choisissez un maillot de bain flottant pour votre bébé : il sera rassuré dans l’eau, tout comme vous. Vous aurez moins besoin de le tenir car il flottera tout seul.

Maillot de bain flottant&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Eléonore H - Fotolia.com</span>

Maillot de bain flottant  © Eléonore H - Fotolia.com

Un maillot de bain flottant ou autoflottant pour bébé

Un maillot de bain flottant intègre des flotteurs au niveau du ventre, de façon plus ou moins visible. Cela peut être un maillot de bain avec des bouées intégrées tout autour du buste (maillot bouée), ou avec un rembourrage flottant presque invisible.

Avec son maillot de bain flottant, votre bébé peut s’habituer à l’eau, apprendre à se déplacer dans l’eau, et jouer en toute sécurité avec un adulte accompagnateur à ses côtés. Puisque les flotteurs sont directement intégrés au maillot de bain, il n’y a pas de risque qu’ils se dégonflent ou que votre bébé les enlève.

Il existe des modèles de maillots flottants pour filles ou pour garçons. Dans tous les cas, ce sont des maillots une pièce qui couvrent tout le haut du corps, ou des combinaisons de bain. Choisissez le maillot flottant en fonction de l’âge et du poids de votre bébé.

Sécurité à la piscine : un maillot flottant ne suffit pas

Les bébés flottent « naturellement » dans l’eau : c’est un mécanisme qu’ils acquièrent dès leur développement dans le ventre de maman. Mais pour aider votre bébé à flotter et à s’amuser dans l’eau sans crainte, vous pouvez lui mettre un maillot de bain flottant. Toutefois, même si bébé flotte, il peut mettre la tête sous l’eau très fréquemment. Une surveillance très attentive est de rigueur quel que soit le type de maillot de bain que porte votre bout de chou !

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez mettre des brassards à votre bébé en plus du maillot de bain flottant.

Avec des bouées ou des flotteurs directement cousus dans le maillot de bain, votre bébé peut flotter simplement à la surface de l’eau. Mais cela ne vous dispense pas de le surveiller de près !

Il existe aussi des maillots de bain flottants pour les adultes qui souhaitent apprendre à nager.

        

Tout sur Maillot de bain flottant

Les avis et commentaires
sur maillot de bain flottant