DOSSIER : Enfants à la piscine : conseils pour une baignade en sécurité

Maillots et vêtements anti-UV pour enfants

Coups de soleil, tâches, vieillissement accéléré ou encore cancers… Vous le savez, le soleil et la peau ne font pas bon ménage. Les rayons UV sont d’autant plus mauvais pour les enfants, car leur peau fragile se défend moins bien que celle des adultes. Comme on ne prend jamais assez de précautions, découvrez les maillots de bain et vêtements anti-UV pour enfants.

Maillots et vêtements anti-UV pour enfants&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Little Duck</span>

Maillots et vêtements anti-UV pour enfants  © Little Duck

Pourquoi choisir les maillots et vêtements anti-UV ?

Dès le premier rayon de soleil, vous avez l’habitude de badigeonner vos enfants de crème solaire. Ils ne sortent jamais sans leur chapeau, chaussent leurs lunettes sur la plage, enfilent un tee-shirt pour construire des châteaux de sable et… à peine le temps de dire « ouf », qu'il faut remettre de la crème. Si vous avez déjà couru après vos enfants réticents armé d’un tube d’écran total sur la plage, vous apprécierez les vêtements anti-UV !

Conçus dans un tissu léger qui garantit une protection solaire équivalente à un SPF 50, les maillots et vêtements anti-UV permettent d’économiser de la crème solaire*. Vos enfants peuvent même se baigner avec ! Qu’elle soit sèche ou mouillée, la matière fait barrière au soleil, contrairement aux vêtements classiques qui laissent souvent passer les UV une fois mouillés. En investissant dans une panoplie anti-UV, vous faites d’une pierre deux coups : gain de temps pour vous, gain de confort pour votre enfant.

Où trouver les maillots et vêtements anti-UV ?

Les grands magasins de sport proposent presque tous une ligne de maillots de bain et des vêtements anti-UV pour les enfants. Légers et colorés, ils sont généralement peu chers et de bonne qualité.

Pour plus d’originalité, il existe des marques spécialisées dans la confection de maillots et vêtements anti-UV pour bébé et/ou enfants. Little duck, Les Ultraviolettes ou encore Fifty Sun proposent des maillots et vêtements fabriqués en France, aux coupes et aux motifs uniques.

* N'oubliez pas de protéger les parties du corps non couvertes par les vêtements anti-UV avec un indice 50.

DOSSIER : Enfants à la piscine : conseils pour une baignade en sécurité

  1. Les règles élémentaires de sécurité pour éviter la noyade
  2. Maillots et vêtements anti-UV pour enfants
  3. Bouées, brassards, maillots flottants... le top des accessoires pour la piscine
  4. Comment bien protéger ses enfants du soleil ?
  5. Le bracelet d’alarme : un accessoire sécurité pour vos enfants
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur maillots et vêtements anti-UV pour enfants

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos