Le bikini de grossesse

Montrer ou ne pas montrer son ventre de femme enceinte à la plage, telle est la question. Si vous êtes une adepte du bikini, ne pleurez pas à l'idée de devoir cacher votre ventre : il existe des maillots de bain 2 pièces spécialement conçus pour les femmes enceintes.

Le bikini de grossesse&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; morrowlight - Thinkstock</span>

Le bikini de grossesse  © morrowlight - Thinkstock

Dévoiler son ventre ? 

La grossesse transforme complètement votre corps. Certaines femmes enceintes sont tiraillées entre exhiber fièrement leur ventre rond ou le mettre à l'abri des regards et des mains indiscrètes.

Si vous assumez vos rondeurs, optez pour le bikini qui vous fera une silhouette féminine très sexy. Mais il y a plusieurs règles à suivre : tout d'abord privilégiez le maintien de la poitrine, donc évitez les hauts avec des ficelles réglables qui se nouent derrière la nuque. Préférez un soutien-gorge à larges bretelles pour être parfaitement maintenue.

Pour le bas, certains maillots de bain spécial grossesse sont équipés d'un bandeau ceinture intégré que vous pouvez porter selon votre humeur du jour : avec le bandeau déroulé sur le ventre ou plutôt le porter drapé en taille basse.

Si vous ne voulez pas investir dans un maillot de bain spécial grossesse, choisissez un bikini classique avec une culotte taille basse pour ne pas être gênée au niveau du ventre.

À savoir : si vous prenez un maillot de bain spécialement conçu pour les femmes enceintes, il faut prendre votre taille habituelle. Mais si vous souhaitez rester dans la collection classique, il faudra prendre une ou deux tailles au-dessus.

Protéger son ventre des rayons du soleil

Si vous choisissez un bikini, votre ventre est complètement exposé aux rayons du soleil. Il est donc primordial de le protéger en appliquant de l'écran total.

Si vous voulez protéger votre ventre aussi efficacement qu'avec un maillot une pièce mais garder un look plus mode façon bikini, optez pour le compromis "tankini". Le tankini est composé d'un top qui recouvre le ventre et d'un slip taille basse.

Bon shopping !

        

Les avis et commentaires
sur le bikini de grossesse

  • Le bikini de grossesse, est très beau. Il a l'air d'être confortable.

    mireille - Le 05/03/14 à 17h05

Tous les avis et commentaires
sur le bikini de grossesse