Le bikini

Un bikini est un maillot de bain 2 pièces constitué d’un haut (triangles, bandeau, armatures ou autre) et d’un bas (culotte ou string).

Le bikini&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Lidea</span>

Le bikini  © Lidea

Le bikini : le maillot 2 pièces traditionnel

Le bikini peut se présenter sous différentes formes. Les stylistes expérimentent de nouvelles coupes pour revisiter le bikini année après année, depuis sa présentation à Paris par Louis Réard, en 1946. Parmi les formes les plus connues, on trouve les triangles ou balconnets, le bandeau, le maillot de bain à armatures...

Différentes attaches et formes sont envisageables : nœud dans le cou et/ou dans le décolleté, différentes épaisseurs de bretelles, triangles coulissants, etc. Il existe un très large choix de modèles de bikini, c’est pourquoi de nombreuses femmes aiment renouveler leur achat chaque été.

Par rapport au maillot de bain une pièce, le bikini est moins pratique pour nager et surtout pour sauter ou plonger dans l’eau. On le porte surtout sur la plage, pour se rafraichir puis profiter du soleil.

Le bikini brésilien

Le bikini brésilien est composé d’un haut de maillot et d’un slip brésilien. C’est une petite culotte qui peut ressembler à un tanga car elle ne couvre pas la totalité des fesses. Le slip brésilien est composé de deux triangles, plus ou moins échancrés, reliés par une ficelle sur les côtés (qu’il faut parfois attacher manuellement).

Le bikini string

Le bikini string est le maillot de bain sexy par excellence. Le bas du maillot de bain est constitué d’un string. Il est adapté aux femmes qui ont de très jolies formes.

Pour celles qui n’ont pas peur de trop en montrer, le micro bikini ne cache que le strict minimum. Le string est très petit et la taille des triangles est réduite au minimum.

        

Tout sur Le bikini

Les avis et commentaires
sur le bikini