DOSSIER : Maillots de bain et beachwear : do it yourself !

Maillots de bain séparables : 3 combinaisons idéales

Le principe des maillots de bain séparables est de pouvoir choisir le haut et le bas du maillot séparément. Toutes les formes ne sont pas toujours disponibles, mais nous vous proposons 3 combinaisons idéales de hauts et de bas qui vont très bien ensemble.

Maillots de bain séparables : 3 combinaisons idéales&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Haute-Pression</span>

Maillots de bain séparables : 3 combinaisons idéales  © Haute-Pression

Bandeau twist + shorty de bain

Le bandeau est à la mode depuis quelques temps, et il le reste ! Il change des incontournables triangles, et il convient mieux à certaines morphologies. Si vous avez une petite poitrine, un bandeau twist sera idéal, éventuellement avec effet push-up.

Assortissez-le d’un magnifique petit shorty de bain, mi-string mi-culotte, pour souligner vos formes et rester dans le style « bandeau ». Le shorty, ce n’est pas votre truc ? Trouvez alors une culotte taille basse, avec une bande de tissu assez large sur les côtés. Si le tissu est plissé, cela rappelle les plis du bandeau et c’est par-fait !

Cette combinaison est à éviter si vous êtes assez longiligne, et à adopter sans hésiter si vous avez des formes à mettre en valeur.

Bikini triangles + slip brésilien

Il existe de nombreux modèles de maillots de bain « triangles ». La façon de nouer le haut du maillot de bain diffère de l’un à l’autre. Choisissez la forme triangle qui vous va le mieux. Petits triangles reliés par des ficelles ? Triangles qui montent jusqu’à la nuque ? Plutôt balconnets et armatures ?

Les triangles s’attachent avec un petit nœud dans la nuque puis un dans le dos : ils s’accordent très bien avec un slip brésilien, noué sur les côtés avec des petits nœuds. Prenez le slip brésilien plus ou moins échancré à l’arrière, pour vous sentir à l’aise.

Maillot de bain « corset » + culotte taille haute

Quoi de plus sexy qu’un haut de maillot de bain corset pour bien maintenir votre poitrine et faire apparaître un joli décolleté ? C’est vintage et confortable. Du bonnet A au bonnet F, ce style de maillot va à toutes les femmes. Il peut s’arrêter juste en dessous de la poitrine, ou descendre un petit peu sur le ventre comme le très beau modèle Sophia Tangerine.

Avec votre haut de maillot de bain des années 60, choisissez logiquement une culotte taille haute, et le look sera impeccable. Sauf si le haut du maillot de bain est plus long. Dans ce cas, une culotte de forme classique sera adaptée, ou un shorty !

Bien sûr, il faudra choisir votre maillot de bain selon votre morphologie. L’intérêt des maillots séparables et de choisir ce qui vous va parfaitement bien en haut et en bas. Testez plusieurs combinaisons, interrogez Miroir, mon beau miroir, et adoptez le maillot de bain idéal !

DOSSIER : Maillots de bain et beachwear : do it yourself !

  1. Des idées pour customiser son maillot de bain
  2. Maillots de bain séparables : 3 combinaisons idéales
  3. Comment fabriquer soi-même son trikini ?
  4. Nouer son paréo : des idées à l'infini
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur maillots de bain séparables : 3 combinaisons idéales

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos