DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

Chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...

Ça y est : le bikini de vos rêves est soigneusement rangé dans la valise, entre un tube de crème solaire, une robe légère et un drap de plage. Pour parfaire votre tenue sur le sable fin ou au bord du bassin, il ne vous reste plus qu’à choisir les chapeaux et bijoux de tête tendances de l’été 2014.

Visière et bikini Seafolly&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Visière et bikini Seafolly  © Seafolly

Le plus mode : le headband

Le headband est une sorte de bandeau plus ou moins fin et/ou décoré. Il en existe de toutes les couleurs et matières pour des styles différents. A la plage, on adore le headband pour son petit côté bohème et pratique à la fois. En effet, il permet de réaliser rapidement une coiffure sophistiquée avec des cheveux secs, mouillés ou enduits d’huile protectrice : placez le headband autour de la tête et remontez vos longueurs à l’intérieur de l’élastique en les coinçant. Vous éviterez ainsi de longues heures de démêlage post-plage si vous avez les cheveux longs !

Le plus sportswear : la visière

La visière appartient aux souvenirs de celles qui ont été jeunes dans les années 80 et 90, époque des leggings, blousons et autres accessoires fluo. Cet été, on retrouve la visière comme couvre-chef officiel des férues de mode, sur les podiums et dans les lookbooks des marques comme Seafolly. Plutôt logique, puisque les maillots eux-mêmes adoptent des découpes sportswear. En 2014, la visière est un accessoire de tête pop, que l’on adore en plastique rose, bleu, jaune ou encore corail translucide. Pour plus de protection en cas de forte chaleur, on lui préfère cependant sa cousine la casquette.

Le plus élégant : la capeline

La capeline est un élégant chapeau de plage à larges rebords. En paille ou en tissu léger, la capeline s’accorde particulièrement bien avec un maillot de bain une pièce bustier ou un bikini vintage, pour une allure glamour des pieds à la tête. Pratique, elle permet de lire à la plage sans être gêné par les rayons du soleil et protège bien le haut du corps. Choisissez votre capeline plutôt de couleur claire, pour évitez que le soleil ne vous tape sur la tête.

Attention : même si on les aime beaucoup, il est de notre devoir de vous rappeler que ni le headband, ni la visière ne protègent suffisamment la tête du soleil. S’ils ont néanmoins votre préférence, n’oubliez pas d’emporter un parasol à la plage. Tartinez-vous également de crème solaire, chaussez des lunettes de soleil et évitez l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée pour ne prendre aucun risque.

N'oubliez pas de bien protéger votre peau et vos cheveux à la plage ou à la piscine. Pour le plaisir des yeux ou pour dénicher votre futur maillot de bain, parcourez notre galerie photo des tendances maillots de bain et beachwear de l’été 2014.

DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

  1. Transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear
  2. Chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...
  3. DIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même
  4. Les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014
  5. Maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos