Choisir un maillot de bain assorti à son teint

Si le problème ne se pose pas vraiment pour l’achat d’un maillot de bain de piscine, choisir la couleur de son maillot de bain de plage ne se fait pas à la légère. Elle doit être assortie à votre teint et à votre type de peau. Guide-piscine vous donne tous les conseils pour choisir votre maillot de bain en fonction de votre peau et vous dévoile quels sont les autres critères à prendre en compte.

Choisir un maillot de bain assorti à son teint&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Choisir un maillot de bain assorti à son teint  DR

Pour les peaux claires

Si vous avez la peau blanche et que vous bronzez difficilement, préférez un maillot de bain aux couleurs franches telles que le noir, le marron foncé ou le rouge. Evitez absolument les tons jaunes, orangées ou les beiges. Le but est de jouer la carte du contraste sans mettre votre pâleur en avant. La fraîcheur des tons pastels est aussi appréciée pour mettre en valeur votre teint. Choisissez un bleu, un rose ou un mauve pour un effet bonne mine garanti. Sachez aussi que le noir et le chocolat sont des couleurs indémodables qui se combinent très bien aux peaux claires et qui affinent la silhouette.

Pour les peaux mates et foncées

Si vous bronzez facilement ou que vous avez naturellement un teint légèrement doré, optez plutôt pour un maillot de bain aux tons chauds comme les jaunes, les chocolats, les oranges et les bruns dorés. En revanche, si vous avez la peau mate ou noire, toutes les audaces sont autorisées. Couleurs flashy, verts, rouge…vous avez la chance de pouvoir choisir un maillot de bain de la couleur de votre choix ! Sachez cependant que ce sont les couleurs vives ou le blanc qui mettra le plus possible votre teint en valeur. Evitez les couleurs foncées qui feront effet ton sur ton sur votre peau.

Les autres critères de choix

Outre la couleur de votre peau, il est aussi possible d’assortir votre maillot de bain à la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Si vous avez les yeux clairs et la peau claire, préférez les turquoises ou les bleus qui mettront la couleur de vos yeux en valeur. Si vous avez les yeux verts et la peau mate, n’hésitez pas à opter pour un vert pomme par exemple. Les femmes aux cheveux foncés pourront sans problème porter un maillot de bain chocolat. La forme de votre maillot de bain est aussi primordiale pour mettre en valeur votre silhouette. Les modèles 1 pièce ont tendance à masquer les rondeurs alors que les 2 pièces dévoilent davantage votre corps et permettent un bronzage plus complet.

Quel que soit la couleur que vous choisirez, pensez toujours à essayer votre maillot de bain avant de l’acheter.

        

Les avis et commentaires
sur choisir un maillot de bain assorti à son teint