Choisir un maillot de bain gainant

Les beaux jours arrivent, la piscine, la plage, la bronzette, c'est pour bientôt ! Mais avant cela, il faut passer par la case "choix du maillot". Pour celles qui ont des petits complexes à camoufler, pourquoi ne pas essayer le maillot de bain gainant ? Guide-piscine vous explique comment le choisir.

Choisir un maillot de bain gainant &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo Chrystal Sun</span>

Choisir un maillot de bain gainant   © Speedo Chrystal Sun

Choisir un maillot de bain gainant 1 pièce

Si votre principal complexe est un ventre un peu arrondi, optez pour un maillot de bain gainant une pièce. Le secret de ces maillots est leurs doublures savamment travaillées qui maintiennent le ventre comme le ferait un corset.

Le mieux est de jouer sur les détails et les couleurs. Par exemple, optez pour un maillot de bain avec une ceinture ou un joli décolleté pour que l'oeil se focalise sur ces détails. Vous pouvez également miser sur des couleurs flashy, c'est scientifique, on ne remarquera que l'originalité de la teinte ! Pour affiner votre taille, vous pouvez également opter pour un maillot de bain effet "drapé", résultats garantis !

Choisir un maillot de bain gainant 2 pièces

Si vous avez un ventre arrondi, des hanches généreuses, des fesses rebondies et une taille fine, optez pour un maillot de bain gainant 2 pièces avec culotte haute façon pin-up des années 50. De plus en plus de marques de vêtements et de maillots de bain misent sur le style pin-up et fabriquent des pièces à la fois chic et sexy.

À l'instar du maillot de bain gainant 1 pièce, misez sur les détails pour accrocher le regard. Pour les maillots 2 pièces, il faut jouer sur le haut. Choisissez un soutien-gorge avec des noeuds, des froufrous, des motifs excentriques, des pierres incrustées, etc. Il faut que ça sorte du commun ! Pour le bas, ceinture et effet drapé sont également les bienvenus pour camoufler les rondeurs.

Où trouver un maillot de bain gainant ?

Pour les tailles dites "standards", vous trouverez des maillots de bain gainant assez facilement, particulièrement les 2 pièces avec culotte haute, très tendance en ce moment. Regardez particulièrement du côté des e-shops anglais, rois en la matière.

Pour les grandes tailles, les fabricants français de maillot de bain sont encore (trop) timides pour proposer des jolies pièces dignes de ce nom. Mesdames, regardez aussi chez nos amis british pour trouver votre bonheur, ils sont sans conteste très en avance sur ce sujet là !

Pour trouver le maillot de bain qui convient à vos formes, consultez notre article Quel maillot de bain pour quel morphologie ?

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur choisir un maillot de bain gainant

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos