DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

Comment s’habiller à la plage ?

Ca y est, vous avez trouvé le maillot de bain de vos rêves. Et votre tenue de plage alors ? En vacances, il n’est pas rare d’aller se promener au bord de la mer ou de s’arrêter dans un restaurant en rentrant. Mieux vaut être préparé à toute éventualité. Alors, on s’habille comment quand on va à la plage ?

Comment s’habiller à la plage ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Comment s’habiller à la plage ?  © Speedo

Le beachwear au féminin

Sur la plage, on mise sur un look féminin mais décontracté. Pour cela, vous avez le choix ! La robe de plage est un grand classique, vous pouvez la porter par-dessus votre maillot de bain. Choisissez-la légère, pour ne pas avoir trop chaud, et colorée, pour sublimer votre bronzage.

Si votre maillot est encore mouillé, vous pouvez porter une jupe de plage ou nouer un paréo autour de votre taille. Pensez à en glisser un dans votre sac de plage. Très tendance cet été, vous pouvez aussi opter pour une tunique de plage. Portez-la large et un peu transparente sur votre maillot de bain. Les tongs seront idéales pour marcher sur la plage, elles ne seront pas abîmées par le sable ou l’eau de mer.

Un look plage pour sortir

Vous allez faire les boutiques en rentrant de la plage, vous arrêter à un restaurant ou enchaîner avec une fête au bord de la mer ? Vous pouvez garder un look plage tout en étant bien habillée ! Un combishort fera son effet : parfait pour la saison, il vous habille tout en légèreté. C’est indéniablement le look de l’été.

Vous préférez les classiques ? N’hésitez pas : un dos nu sur un short ou une jupe en jean, c’est une tenue indémodable ! Complétez votre ensemble avec un chapeau de paille et de grandes lunettes pour un look mystérieux.

Et pour vos pieds ? Rien de mieux que des compensées ou des spartiates !

Quelle tenue de plage pour homme ?

Les hommes aussi ont leur sélection de beachwear ! Le boardshort est très tendance cette année. Pratique, il est à la fois maillot de bain et short. Assortissez-le à un débardeur ou à un t-shirt. Vous pouvez aussi opter pour un short classique ou un bermuda, plus long. Les chapeaux sont à la mode cet été : agrémentez votre tenue d’un borsalino en paille. Pour les pieds, rien ne vaut des tongs pour la plage ! Elles sont idéales pour marcher sur le sable brûlant.

Quelques conseils pour choisir votre tenue

Lorsque vous choisissez vos vêtements de plage, pensez toujours pratique et léger. Le but est de ne pas avoir trop chaud et de ne pas devoir transporter trop de choses. Pensez plage : le sable se glisse partout, et risque d’abîmer vos vêtements ou accessoires trop fragiles. Vous risquez également de mouiller vos affaires, des vêtements qui sèchent vite seront donc plus indiqués.

DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

  1. Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?
  2. Quelle couleur de maillot de bain choisir ?
  3. Quel maillot de bain pour la plage ?
  4. Comment s’habiller à la plage ?
  5. Surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville
  6. Les plus beaux maillots une pièce
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur comment s’habiller à la plage ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos