DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

Quelle couleur de maillot de bain choisir ?

Votre couleur préférée n’a pas changé, mais est-ce vraiment celle qui vous met en valeur ? Choisissez votre couleur de maillot de bain selon votre teint, et la façon dont vous bronzez (eh oui, entre début juin et fin août, vous n’aurez pas exactement la même couleur de peau). Ces quelques conseils vous donneront des idées.

Quelle couleur de maillot de bain choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Quelle couleur de maillot de bain choisir ?  © Speedo

Vous êtes toute blanche, et vous virez écrevisse au soleil

Préférez les couleurs pastels aux couleurs flashy, trop contrastantes avec votre couleur de peau. Le look rétro vous ira très bien, avec du rose pâle, du bleu, ou du gris mais dans ce cas choisissez une forme de maillot un peu excentrique, ou avec froufrous, bijoux, etc.

Puisque vous avez déjà la peau claire, l’objectif est de ne pas paraître encore plus claire : pas facile de trouver la bonne couleur. Certaines couleurs peuvent être à proscrire comme le blanc ou le jaune. Le rouge peut vous aller à merveille. Essayez plusieurs couleurs pour déterminer les nuances qui collent bien à votre teint. Le secret peut être de choisir un imprimé liberty, tout doux, tout joli.

Vous êtes plutôt blanche, mais vous bronzez vite

Couleurs claires ou couleurs foncés : tout vous va. Vous partez en vacances dans le sud (vous allez donc bronzer rapidement, c’est sûr) ? Adoptez d’ores et déjà le maillot de bain flashy. Par ailleurs, les couleurs chaudes sont faciles à porter et très jolies sur les peaux légèrement hâlées : jaune, orange, rouge, chocolat... Rassurez-vous, un maillot bleu ou vert vous ira très bien aussi.

Plutôt bronzée selon les saisons mais jamais totalement blanche, vous avez l’embarras du choix. Tant qu’il y a de la couleur !

Vous êtes mat ou « café au lait », et vous bronzez bien

Un maillot de bain blanc fera le plus grand effet. Mais le noir met très bien en valeur le bronzage. Noir, blanc, ou les deux, c’est à vous de choisir selon votre tempérament. Dans tous les cas, c’est infiniment sexy. Vous pouvez aussi choisir des couleurs chaudes ou bien marquées.

Bronzée au naturel, vous êtes sûrement celle qui peut tout se permettre au niveau des couleurs de maillot de bain. Aucune n’est réellement déconseillée.

Vous êtes black, avec ou sans bronzage

Le fluo vous va bien, mais aussi les nuances beiges et nacrées. Les couleurs claires ressortent très bien sur votre couleur de peau. Sur les peaux foncées, le blanc met bien en valeur les formes et devient une couleur pétillante ! Vous pouvez aussi opter pour un maillot de bain multicolore.

Votre peau est foncée, choisissez donc un maillot de bain plus clair. Les couleurs trop proches de votre peau ne seront pas mises en valeur. Trouvez un bikini pop, un maillot une pièce très coloré, ou un tankini dépareillé par exemple.

Quelle que soit votre couleur de maillot de bain idéale, suivez les tendances 2012 !

Sélection de maillots de bain 2012 : de toutes les couleurs !

DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

  1. Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?
  2. Quelle couleur de maillot de bain choisir ?
  3. Quel maillot de bain pour la plage ?
  4. Comment s’habiller à la plage ?
  5. Surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville
  6. Les plus beaux maillots une pièce
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur quelle couleur de maillot de bain choisir ?

  • Choisissez 1 maillot de bain ou la couleur fait ressortir vos yeux.
    Vous serez éblouissante.
    Bonne chance et bonnes vacances. :)

    mimi - Le 24/03/12 à 15h28

Tous les avis et commentaires
sur quelle couleur de maillot de bain choisir ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos