Innovation : un maillot de bain qui laisse passer les UV !

Bronzer en dessous du maillot de bain, c’est possible grâce aux maillots de bain transbronzants ! Ils sont faits à partir d’un tissu innovant qui laisse passer les UV. Bon plan pour cet été ?

Le bronzage intégral sans passer par le naturisme, c'est possible !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; arkna - Fotolia.com</span> fleche

Le bronzage intégral sans passer par le naturisme, c'est possible !  © arkna - Fotolia.com

L’avantage du maillot de bain transbronzant

Fabriqué avec un textile innovant qui laisse passer les UV, le maillot de bain transbronzant permet de bronzer sans traces ! C’est l’avantage principal de ce type de maillot de bain. Si vous aimez montrer fièrement vos traces de bronzage à votre chéri(e), ou comparer votre couleur de peau naturelle à votre nouveau teint hâlé, ce n’est pas le maillot de bain qu’il vous faut…

Avec un maillot transbronzant, vous bronzez de façon homogène sur tout le corps. Ainsi, vous pouvez vous habiller comme vous voulez, fini les traces de bronzage autour du cou ou dans le dos ! Bienvenue aux dos nus, et à tous les vêtements qui n’ont pas la même forme que votre maillot de bain. Ouf, ce ne sont plus les traces de bronzage qui vont gâcher votre tenue.

Il semblerait aussi que le tissu du maillot de bain transbronzant sèche plus vite, et qu’il soit plus léger. C’est donc un maillot de bain confortable, en plus d’offrir l’incroyable possibilité de bronzer partout sans être obligé de faire du nudisme.

Maillot transbronzant : y a-t-il des inconvénients ?

L’inconvénient majeur, c’est que vous êtes obligé(e) de vous mettre de la crème solaire partout. Les rayons UV solaires sont dangereux, il faut s’en protéger. Puisque le maillot de bain transbronzant ne filtre pas tous les UV, vous n’avez pas d’autre choix que d’appliquer votre crème solaire jusqu’en dessous du maillot de bain.

C’est un peu délicat quand il faut se tartiner toutes les deux heures à la plage… Parce que oui, personne n’est censé se passer de crème solaire. Mais c’est le prix à payer quand on veut bronzer sur tout le corps.

Avec un tissu fin et léger qui laisse passer les UV, on a peur que le maillot de bain soit transparent, surtout une fois mouillé. Malheureusement les cabines d’essayage ne disposent pas de piscines intégrées pour tester les maillots de bain en condition réelle ! Toutefois, la technologie évolue, et les nouveaux modèles sont toujours plus concluants. En théorie, un maillot de bain transbronzant n’est pas transparent, pas collant. Avez-vous déjà testé son efficacité ?

Les avantages et les inconvénients du maillot de bain transbronzant se résument en une phrase : c’est un maillot de bain qui laisse passer les UV. Un maillot de bain idéal si vous voulez un beau bronzage intégral, mais n’oubliez pas la crème solaire !

Commenter3 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
  • Je cherche désespérément un maillot transbronzage mais ma petite taille et ma poitrine ne me permettent pas d acheter sans essayer... mais où sont les adresses ???

    jackie bordeaux - Le 16/07/13 à 15h43

  • Quelques liens vers des marques proposant ce genre de maillots auraient été les bienvenus.
    De même, plus d'informations ou de sources sur cette "technologie" qui "évolue".

    Farliec - Le 20/04/13 à 14h50

  • Tout ça ne vaut pas le zérokini, qui est bien plus agréable.

    Claire Defresnes - Le 12/03/13 à 22h09

TOUS LES AVIS ET COMMENTAIRES
SUR INNOVATION : UN MAILLOT DE BAIN QUI LAISSE PASSER LES UV !
Les dossiers
Maillots de bain et beachwear : do it yourself !

MAILLOTS DE BAIN ET BEACHWEAR : DO IT YOURSELF ! L'heure est aux économies et dans tous les domaines, le do it yourself ("faites-le vous-même") a la cote. Se servir de ses 10 doigts pour créer des accessoires uniques, c'est tendance ! Découvrez nos astuces pour concevoir facilement un maillot de bain personnalisé…

Être au top à la plage ou à la piscine

ÊTRE AU TOP À LA PLAGE OU À LA PISCINE Aucune méthode miracle ne vous fera perdre les 5 kilos qui vous dérangent dans les jours qui précèdent votre départ en vacances. Et ce n'est pas bien grave ! En choisissant le bon maillot de bain et la tenue de plage qui convient le mieux à votre…

TOUS LES DOSSIERS MAILLOTS FEMME
  • Le top des commentaires VOIR TOUT LE TOP DES COMMENTAIRES
  • Le bétisier des commentaires
  • C'est sans doute la piscine la plus agréables de Paris. Les nageurs opiniâtres y côtoient des adeptes du petit chien, des mamies dérivantes et des bambins turbulents sans vrais éclats. Les gens qui y travaillent sont épatants.

  • Attention : l'eau mouille et il arrive que l'on soit trempé en sortant du bassin.

  • Je continue (50 caractères c'est pas assez ....) :
    Pas une seule "bizzarerie" dans l'eau ; il est à rappeler que la propreté des piscine dépend aussi des usagers qui se douchent avant d'enter ou de retourner dans le bain. En mer, le problème ne se pose pas, les poissons se lavent tout le temps .... OK, je sors ....

  • VOIR TOUT LE BÉTISIER DES COMMENTAIRES