Le bikini taille haute

Popularisé dans les années 50-60 par les stars du cinéma hollywoodien comme Marylin Monroe ou encore Grace Kelly, le bikini taille haute revient en grande pompe pour sublimer les courbes des femmes. Un vent rétro souffle sur les plages et dans les piscines !

Grace Kelly en bikini taille haute blanc&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Grace Kelly en bikini taille haute blanc  DR

Le vintage s’invite dans l’eau

Dita von Teese, figure emblématique du burlesque, a sans doute joué son rôle dans le retour de la culotte taille haute : après des années de bikini triangle, les femmes ont à nouveau envie de sophistication, de féminité et de glamour.

Egalement appelé bikini rétro, vintage ou pin-up, le maillot de bain taille haute se compose d’une culotte qui monte à la limite du nombril, voire au-dessus. En haut, la culotte taille haute s’associe à un soutien-gorge balconnet, à un bandeau ou à une brassière pour un côté sportswear.

Le bikini taille haute, pour quelle silhouette ?

Les nouveaux maillots de bain taille haute présentent aujourd’hui l’avantage d’être composés d’une matière dite shapewear, pour gainer le ventre et les hanches. Un ventre plat en maillot deux-pièces, c’est possible grâce au retour de la mode vintage !

Si vous aviez pour habitude de cacher vos rondeurs dans un maillot une pièce, vous serez sans doute ravie de renouer avec ce bikini sculptant, qui sied particulièrement aux femmes pulpeuses. Si vous êtes plutôt une brindille, la taille haute aura l’avantage d’accentuer davantage votre taille de guêpe, façon Audrey Hepburn.

A lire également : notre article sur le maillot une pièce bustier.

        

Bikini taille haute

Les avis et commentaires
sur le bikini taille haute