Le maillot de bain brésilien

Star des plus belles plages à travers le monde, le maillot de bain brésilien est sans doute le maillot de bain deux-pièces qui a fait travailler l’imaginaire du plus grand nombre d’hommes.

Le bikini brésilien : échancré et coloré&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Le bikini brésilien : échancré et coloré  © Seafolly

Symbole de soleil et de joie de vivre, il est sexy sans être vulgaire. Mais connaissez-vous vraiment la différence entre le bikini classique et le bikini brésilien ?

Tout petit, petit bikini

Le maillot de bain brésilien est à l’image du tempérament des brésiliennes. Séducteur, il dissimule juste l’essentiel ; un beau corps, c’est fait pour être montré ! Point de maillot de bain une-pièce donc, au pays de la samba.

Le maillot de bain brésilien prend le plus souvent la forme d’un bikini triangle, d’un bikini bandeau ou d’un trikini. Autant de modèles devenus classiques sur toute la surface du globe et proposés par de nombreux créateurs. Où est donc la différence ?

Ni slip, ni string, ni tanga

Guide-Piscine vous le donne en mille : la différence entre le bikini traditionnel et le bikini brésilien, c’est le bas ! Les deux triangles de tissus, reliés par des ficelles, sont très échancrés à l’avant comme à l’arrière.

Si vous avez la chance d’avoir un derrière musclé et une chute de reins bien marquée, foncez ! Le bikini brésilien vous mettra en valeur comme aucun autre maillot de bain.

Le beachwear brésilien

Lorsqu’elle ne bronze pas ou ne se baigne pas, la brésilienne enfile sa tenue de plage. La dernière tendance ? La robe de plage en maille, ou filet, pour couvrir sans cacher.

Côté accessoires, n’oubliez pas votre cabas, un chapeau à large bord, de grosses lunettes pour se protéger du soleil… et les incontournables bracelets brésiliens multicolores ! Au poignet ou à la cheville, ils rappellent les meilleurs souvenirs de l’été et se gardent toute l’année. Aux pieds, ce sont toujours les tongs qui dominent.

Les marques de maillots de bain brésiliens

Vous trouverez sans doute votre bonheur chez Banana Moon ou encore RiodeSol, deux marques qui proposent des maillots de bain brésiliens échancrés et colorés à souhait. Pour plus de fantaisie, pensez à dépareiller vos ensembles selon la mode du mix and match !

Découvrez nos galeries photos des plus beaux bikinis brésiliens de l'été, pour la plage ou la piscine.

        

Maillot brésilien

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain brésilien

  • La marque est Seafolly

    Guide piscine - Le 17/06/13 à 11h22

  • Bonjour, j'aurais souhaité savoir de quel marque était le bas de maillot coloré et échancré que l'on voit de dos, qui illustre cet article. Les couleurs sont vraiment magnifiques j aimerai bien savoir d'où il provient. Merci beaucoup.

    Clo - Le 16/06/13 à 13h04

Tous les avis et commentaires
sur le maillot de bain brésilien