Le maillot de bain pin-up

Un vent tout droit venu des fifties souffle sur les plages et les pelouses des piscines. Tailles hautes et décolletés pigeonnants ont la côte au rayon des maillots de bain pour femme. Toujours sexy mais jamais vulgaire, le maillot de bain pin-up est-il fait pour vous ?

Maillot de bain une-pièce noir Seafolly&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Maillot de bain une-pièce noir Seafolly  © Seafolly

Un corps sculpté

Le maillot de bain pin-up, même s’il est présent dans les dernières collections des créateurs, est inspiré des modèles vintage.

Conçus à l’origine pour les femmes plantureuses comme Marylin Monroe, ils maintiennent la poitrine et subliment les courbes. Les maillots de bain une-pièce sont garnis de baleines (ou armatures) ; à vous le décolleté à la Dita von Teese ! Les bikinis, qu’ils soient bandeaux ou corbeille, sont souvent composés d’une culotte taille haute ; rien de mieux pour affiner la taille et dissimuler un petit ventre.

De plus, les maillots de bain sont aujourd’hui conçus dans des matières sculptantes. Ainsi, que vous choisissiez un maillot de bain une-pièce ou un bikini pin-up, il sera particulièrement adapté aux formes généreuses.

Une fantaisie assumée

Glamour et féminine, la pin-up est également une joueuse pleine d’humour. Ce ne sont pas les fans de Betty Boop qui diront le contraire ! A vous les détails coquins sur votre maillot de bain : nœuds, dentelles, frous-frous…

Si le noir n’a pas son pareil pour amincir la silhouette par illusion d’optique, il n’est pas le plus adapté aux teints pâles des pin-up. Pensez au bleu marine, vert bouteille ou rouge bordeaux, tout aussi flatteurs pour les courbes.

Les imprimés ne sont pas en reste. Laissez-vous tenter par les ancres marines, les pois, les rayures ou encore les carreaux Vichy.

Le beachwear de la pin-up

La pin-up ne se déplace jamais à la plage sans un grand cabas ou panier pour transporter tous ses accessoires. Lunettes d’aviateur, chapeau à large bord et crème solaire sont ses indispensables : la protection solaire avant tout ! Pensez également au foulard noué dans les cheveux façon Jackie Kennedy pour protéger votre crinière.

Pour se promener en ville après la plage, la pin-up enfile une robe bustier, un short taille haute à ponts ou une combinaison zippée.

        

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain pin-up