DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

Les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014

D’après une étude réalisée en 2011, une française achète en moyenne un maillot de bain tous les 2 ans et 5 mois. Avant de craquer pour un nouveau maillot de bain pour l’été 2014, vérifiez dans votre penderie : elle regorge peut-être déjà de bikinis ou maillots une pièce toujours à la mode.

Le bikini taille haute a toujours la cote en 2014.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; kiuikson - Fotolia.com</span>

Le bikini taille haute a toujours la cote en 2014.  © kiuikson - Fotolia.com

Suivre la tendance sur la plage ou à la piscine est une chose, disposer du budget pour le faire en est une autre. Envie d’être à la mode sans forcément investir ? Découvrez les maillots de bain des saisons précédentes que l’on garde en 2014 et renouez peut-être avec des trésors oubliés de votre penderie.

Le maillot de bain intemporel

Il est bon, parfois, de rappeler l’évidence : toute garde-robe se doit d’abriter un maillot de bain de qualité au design intemporel, que l’on pourra ressortir chaque année et en toute occasion. Maillot une pièce ou bikini, peu importe : pourvu que vous soyez à l’aise en le portant. Veillez également à choisir un maillot de bain qui résiste aux aléas du temps et des vacances que sont le chlore, le sel et le soleil. Par définition, un maillot de bain intemporel est plutôt uni (on se lasse vite des imprimés) et coûte un peu plus cher qu’un maillot fantaisie : si vous voulez de la qualité, mettez-y le prix !

Le bikini vintage

Grande star des podiums depuis plusieurs saisons, le bikini d’inspiration rétro ou vintage a toujours la cote sur la plage et au bord des bassins en 2014. La culotte taille haute est on ne peut plus présente et pourra, cet été encore, galber les petits ventres et hanches qui ont bien profité d’un hiver copieux. Dans le même esprit glamour et vintage, on garde le maillot de bain drapé, toujours chic. Pour moderniser votre silhouette, vous pouvez toutefois troquer le bandeau contre une brassière, afin de créer un bikini rétro-sportswear sur-mesure.

Le maillot imprimé paysage, animal ou exotique

Contre toute attente, le maillot de bain bustier imprimé paysage sur lequel vous avez jeté votre dévolu l’été dernier est toujours tendance. En 2014, vous pourrez encore porter votre carte postale à même la peau ! Il en est de même pour les imprimés animaliers, à condition qu’ils soient détournés : oui au maillot de bain léopard, mais avec des touches fuchsia, oui au zèbre, mais vert. Les imprimés massai, wax et autres motifs exotiques réchauffent, quant à eux, toujours les silhouettes à grand renfort de robe de plage ou de trikini.

Découvrez les tendances maillots de bain et beachwear de l’été 2014 en photo.

DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

  1. Transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear
  2. Chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...
  3. DIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même
  4. Les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014
  5. Maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos