Le maillot de bain bandeau

Le bandeau désigne un haut de maillot de bain 2 pièces très tendance, de forme horizontale, contrairement au bikini classique en triangles.

Le maillot bandeau&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Haute-Pression</span>

Le maillot bandeau  © Haute-Pression

Le bandeau : un haut de maillot de bain chic et tendance

Le maillot bandeau recouvre la poitrine à la manière d’un bustier. Il peut être avec ou sans bretelles :
• Les bretelles qui partent du centre se nouent dans la nuque et forment comme un collier. Elles peuvent être décorées avec des perles.
• Les bretelles qui partent des extrémités, comme un maillot de bain plus classique, se nouent aussi dans le cou, en général. Les bretelles peuvent être amovibles.

Le maillot bandeau est plus adapté aux femmes qui n’ont pas beaucoup de poitrine, car il offre moins de maintien qu’un maillot de bain à armatures. Toutefois, vous pouvez aussi trouver des maillots bandeaux à armatures. D’autre part, le bandeau permet de mieux couvrir la poitrine. Des petites coques ou coussinets peuvent être placés dans le bandeau pour maintenir la poitrine, ou pour un effet « push up ».

Le haut des trikinis est souvent en forme de bandeau. Les maillots de bain une pièce peuvent aussi être avoir une forme bandeau, avec ou sans bretelles.

Le bandeau twist : une touche d’originalité en plus

Dans le cas du bandeau twist ou torsadé, le bandeau est croisé au milieu, ce qui donne du relief, du mouvement et des plis de tissus intéressants. La forme est plus originale.

Anneau, twist, nœud, bretelles : tout est permis avec le maillot bandeau. La symétrie de votre maillot de bain 2 pièces sera parfaite si vous choisissez un shorty de bain avec un haut bandeau.

        

Le maillot bandeau

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain bandeau