Maillot de bain 2 pièces

Le maillot de bain 2 pièces est un type de maillot pour femme, composé de 2 pièces à l’image d’un ensemble lingerie.

Maillot de bain 2 pièces &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Watercult</span>

Maillot de bain 2 pièces   © Watercult

Les maillots de bain 2 pièces : de nombreux modèles

Très populaire depuis les années 70, le maillot de bain 2 pièces, ou bikini, fait toujours des adeptes aujourd’hui, et se décline dans toutes les formes. Bretelle ou ficelle, nœud ou attache, décolleté ou non : de nombreuses coupes de maillots de bain 2 pièces existent, à la fois pour le haut et pour le bas.

En général, les deux parties du maillot de bain 2 pièces s’achètent ensemble. Toutefois, certaines collections permettent de choisir le haut et le bas séparément, et de composer soi-même son maillot 2 pièces, avec deux parties assorties et chacune adaptée à votre morphologie. Avec un maillot de bain séparable, vous avez plus de chance de trouver exactement ce qu’il vous faut pour le haut et le bas (forme, taille, etc.).

Le haut du maillot de bain 2 pièces

Pour le haut de votre maillot 2 pièces, vous pouvez trouver :

• Les traditionnels triangles : coulissants ou non, ils cachent la poitrine en toute subtilité et féminité, et sont reliés par une ficelle qui s’attache dans le dos et dans la nuque.
• Le bandeau : il s’agit d’une bande de tissu horizontale pour un tout autre effet, particulièrement efficace sur les petites poitrines.
• Le maillot de bain push up : les bonnets sont rembourrés pour surélever légèrement la poitrine, ou la recentrer, afin de sublimer le décolleté.
• Le maillot de bain à armatures : idéal pour un bon maintien de la poitrine, c’est le type de haut de maillot de bain qui ressemble le plus au soutien-gorge, même si de nombreuses déclinaisons sont possibles.
• La brassière : une forme adaptée pour les maillots de bain de sport ou pour les maillots de bain enfants.
• Le débardeur : dans le cas du tankini, le haut du maillot de bain ne ressemble plus au soutien-gorge mais à un véritable petit top.</>

Le bas du maillot de bain 2 pièces

Le bas de votre maillot de bain peut se présenter comme un slip de bain, un shorty de bain ou un string de bain, avec quelques variantes :

• Le tanga est un type de string mais au lieu d’une ficelle, le tissu forme un triangle qui se rétrécit petit à petit.
• Le slip brésilien est à mi-chemin entre la culotte et le string. Deux triangles sont reliés par une bande de tissu plus ou moins large au niveau des hanches.
Vous pouvez ainsi opter pour un maillot de bain sexy qui en dévoile un peu plus sur vous.

Pour trouver un maillot de bain 2 pièces, rendez-vous dans les boutiques spécialisés, les magasins de sport, de vêtements, etc. Les bikinis premier prix peuvent coûter une dizaine d’euros, mais il vaut mieux prévoir un budget d’environ 30€. Certains prix sont beaucoup plus élevés, selon la marque de maillot de bain, le modèle, etc.

        

Tout sur Maillot de bain 2 pièces

Les avis et commentaires
sur maillot de bain 2 pièces

  • bonjour je cherche à voir des 2 pièces bretelles croisées à l’arrière pour la nage , surtout des grands points , adresse ; hero195424@hotmail.com
    CECI N,EST PAS UN COMMENTAIRE , MAIS UNE DEMANDE DE TROUVER UN SITE POUR LES VISUALISER SURTOUT , MERCI, BYEE HELENE.

    hero1954 - Le 03/03/12 à 8h56

Tous les avis et commentaires
sur maillot de bain 2 pièces