Maillot de bain à volants

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le maillot de bain à volants (ou à frous-frous) a la côte sur les plages et dans les piscines depuis plusieurs années. Inspiré de la mode vintage, le maillot à volants se choisi avec soin pour mettre en valeur les parties du corps que vous souhaitez valoriser… et faire oublier les moins gracieuses !

Maillot de bain à volants Seafolly (été 2013)&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Seafolly</span>

Maillot de bain à volants Seafolly (été 2013)  © Seafolly

Choisir son maillot à volants en fonction de sa morphologie

Les volants (ou frous-frous) créent une illusion d’optique ; là où ils sont placés, ils donnent forcément une impression de volume amplifié. Les maillots de bain à volants peuvent donc être très pratiques pour rééquilibrer une silhouette et créer des courbes harmonieuses. Voici quelques exemples pour vous aider à faire votre choix :

- Hanches étroites, fesses plates, la culotte à volants est votre amie. En effet, les volants et frous-frous positionnés sur les fesses ou l’avant de la culotte donneront une impression de fessier bombé. Shakira n’a qu’à bien se tenir !

- Petites poitrines, visez les bandeaux ou soutien-gorge corbeille à volants : vous gagnerez ainsi un ou deux bonnets le plus naturellement du monde. Personne ne pourra vous accuser de tricherie…

- Poitrine menue/fesses rondes ou forte poitrine/fesses plates, n’hésitez pas à dépareiller votre bikini à volants avec un bikini plus classique. La tendance est au mix and match, autant en profiter pour faire valoir vos atouts !

Vous l’aurez compris, le maillot de bain à volants n’est pas l’allié de celles qui souhaitent à tout prix avoir l’air mince sur la plage ou à la piscine. En revanche, il est parfait pour les plus menues d’entre-vous qui ne veulent pas passer inaperçues !

Où trouver un maillot de bain à volants ?

Aujourd’hui, pratiquement tous les créateurs proposent chaque année un ou plusieurs modèles de maillots de bain à volants dans leurs collections. Qu’il soit une-pièce, deux-pièces ou trikini, le maillot de bain à frous-frous est partout !

Si vous désirez un maillot de bain fantaisie qui ne vous accompagnera pas forcément durant de longues années de baignade, inutile de dépenser des sommes astronomiques ; les grandes enseignes comme Oysho, Etam lingerie ou encore H&M proposent chaque saison des maillots de bain à volants à petits prix.

Si vous cherchez la perle rare (comprendre : le maillot de bain à volants qui vous mettra en valeur et sur lequel vous pourrez compter chaque été), investissez dans un tissu de qualité et un design intemporel. L’offre est large, et les prix varient du simple au triple selon la marque (voire bien au-delà pour les marques de lingerie de luxe comme Eres). Un tour à travers les rayons de Princesse Tam-Tam, Seafolly ou encore Calzedonia devrait satisfaire vos envies de volants tout en restant raisonnable pour votre porte-monnaie.

        

Les avis et commentaires
sur maillot de bain à volants