Le maillot de bain pour femme ronde

Au-delà de la taille 42, le choix d’un maillot de bain peut très vite devenir un calvaire. Bien souvent, les marques « mode » ne proposent pas de maillots grandes tailles et l’on se retrouve très vite avec un modèle qui ne nous convient pas forcément.

La marque Freya propose des bikinis taille haute adaptés aux fortes poitrines.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Freya - été 2013</span>

La marque Freya propose des bikinis taille haute adaptés aux fortes poitrines.  © Freya - été 2013

Heureusement, les fabricants ont rivalisé d’inventivité ces dernières années pour proposer des maillots de bain sexy dans des matières sculptantes. Guide-Piscine vous aide à choisir le maillot de bain qui mettra vos rondeurs en valeur !

La forme idéale du maillot de bain pour femme ronde

Les femmes ont souvent tendance à cacher leurs rondeurs dans un maillot de bain une-pièce informe, plus proche de la combinaison de plongée que du bikini. Or il existe aujourd’hui des maillots de bain une-pièce corbeille ou à brassière intégrée avec de beaux décolletés. Préférez tout de même les bretelles larges si vous avez beaucoup de poitrine.

Les maillots de bain deux-pièces ne sont pas réservés qu’aux minces ! Profitez de la tendance des maillots de bain vintage pour adopter un maillot deux-pièces taille haute, qui sublimera vos formes tout en maintenant votre poitrine. N’hésitez pas également à vous tourner vers les décolletés à frous-frous ou les drapés, qui attirent le regard sur les jolies courbes.

Côté couleur, le noir remporte toujours les faveurs pour son effet d’optique amincissant. En effet, plus la couleur est sombre, plus vous paraissez mince. Mais les teints les plus pâles préféreront peut-être le bleu marine ou le bordeaux, pour un contraste moins saisissant. N’ayez pas peur des imprimés ! Vichy, fleurs, motifs abstraits… Seules les rayures horizontales sont à proscrire : elles ont un effet grossissant.

Le plus important, c’est le tissu !

Les femmes rondes ont tout intérêt à investir dans un tissu de qualité : en effet, les maillots de bain peu coûteux sont souvent principalement composés d’élasthanne et, en plus de ne rien maintenir, ils se détendent et deviennent transparents par endroits.

Certaines marques grandes tailles comme Janine Robin proposent des maillots de bain dans des matières sculptantes, résistantes au chlore et qui s’adaptent aux variations de poids (jusqu’à trois tailles de différence).

Où trouver un maillot de bain pour femme ronde ?

La plupart des créateurs français sont encore frileux sur la question des maillots de bain grandes tailles. La championne toute catégorie du maillot de bain pour femmes rondes et poitrines généreuses, c’est l’Angleterre ! La Grande-Bretagne regorge de marques originales, abordables et de bonne qualité. Hoola, par exemple, est l'un des coups de cœur de Guide-Piscine.

Découvrez nos galeries photos de maillots de bains pour femmes rondes et fortes poitrines.

        

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain pour femme ronde

  • merci pour ce sujet qui fait du bien. Le site www.magrandetaille.com parle aussi de vos maillots.. continuez !!!

    raphaelle152 - Le 23/12/15 à 14h32

Tous les avis et commentaires
sur le maillot de bain pour femme ronde