Un maillot de bain original pour femme

Chaque été sur la plage, les silhouettes se suivent et se ressemblent. Chez les femmes, le bikini a toujours le vent en poupe. Bandeau, triangle ou corbeille, le maillot de bain deux-pièces connaît ses variantes mais ce sont toujours plus ou moins les mêmes modèles qui paradent au bord de l’eau.

Drapé et asymétrique, ce bikini rouge et gris est à la fois original et glamour.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thapelo Paris</span>

Drapé et asymétrique, ce bikini rouge et gris est à la fois original et glamour.  © Thapelo Paris

Comment choisir le modèle de maillot de bain original qui fera la différence ? Guide-Piscine décrypte les tendances, pour sortir du lot à la plage sans être ridicule.

Une forme originale pour votre maillot de bain

Depuis quelques années, le trikini fait son grand retour. Ce maillot de bain deux pièces original est relié au niveau du ventre de différentes façons : une bande de tissu, une chaînette en métal… Les créateurs laissent libre cours à leur imagination. Vous trouverez des trikinis très originaux chez Kibys. Toutefois, ce type de modèle est plutôt réservé aux jeunes filles à ventre plat.

Mesdames, laissez-vous tenter par les années 50 ! C’est le grand retour de la tendance vintage, pourtant vous êtes encore peu nombreuses à l’adopter. A vous les culottes tailles hautes et bikinis pigeonnants à la Marylin Monroe ! Vous trouverez sans doute votre bonheur chez des marques comme Freya ou Princesse Tam-Tam.

Côté maillot de bain une-pièce, il existe de très beaux modèles asymétriques ou joliment découpés au niveau de la taille. Pour les décolletés plongeants et les découpes originales, c’est chez Agua de Coco ou Thapelo que cela se passe !

Osez l’imprimé !

Le corps humain ne laissant pas beaucoup de choix au niveau des formes, le plus simple reste de se démarquer à travers l’imprimé du maillot de bain ou les combinaisons de couleurs.

Les plus audacieuses composent elles-mêmes leur bikini et n’hésitent pas à dépareiller les maillots de bain selon la mode du mix and match. Guettez régulièrement les nouveautés des marques pointues comme Maud & Marjorie et OndadeMar qui nous gratifient chaque saison d’imprimés originaux dans des styles différents.

Breloques, drapés, nœuds, franges, frous-frous… ces détails qui changent tout

Tous les stylistes vous le diront : pour se démarquer avec classe et style, ce sont les petits détails qui font la différence. Un soutien-gorge brodé de dentelle de Calais, un bustier à frous-frous, un bijou cousu sur la bretelle, un nœud en satin sur l’arrière de la culotte… Autant de subtilités qui différencient votre maillot de votre voisine de serviette !

Pour faire votre choix, parcourez nos galeries photos de maillots de bains originaux.

        

Tout sur Maillot original

Les avis et commentaires
sur un maillot de bain original pour femme